McDonald's et Walmart accepteront désormais les paiements en bitcoin (BTC) via le réseau Lightning
Un pas de plus vient d’être franchi vers l’adoption massive du bitcoin avec la dernière annonce faite par Jack Mallers lors de la Conférence Bitcoin à Miami. Le fondateur de Zap a déclaré que Strike s’est associé à Shopify, NCR et Blackhawk Network pour faciliter les paiements en bitcoin via le réseau Lightning. Il a assuré que la solution sera disponible auprès des plus grands détaillants américains, citant notamment McDonald’s et Walmart.
Une conversion instantanée du bitcoin en fiat sans frais ni délai de paiement
M. Mallers a affirmé que tout site Web qui utilise les transactions par carte en ligne de Shopify peut traiter les paiements en bitcoin à partir du réseau Lightning. « Tout commerçant en ligne qui utilise Shopify peut accepter des paiements sans le réseau boomer 1949, le recevoir instantanément, sans intermédiaire ni frais de 3% », a-t-il déclaré. La nouvelle offre qui est déjà disponible permettra à coup sûr d’accélérer l’adoption massive du bitcoin comme moyen de paiement. En effet, certains plus grands détaillants américains, à savoir McDonald’s, Walmart, Home Depot et Best Buy, vont l’adopter.
Ce sera également le cas de Starbucks, Chipotle, El Corte Ingles, Lowe’s, Staples, Woolworths et des milliers d’autres détaillants internationaux. Ces derniers pourront recevoir des bitcoins de la part de leurs clients et les convertir instantanément en fiat, sans frais ni délai de traitement. M. Mallers a précisé que la devise dans laquelle le détaillant souhaite régler ses paiements n’a pas d’importance. Il a également affirmé que plus de 400 000 boutiques accepteront désormais les paiements en bitcoins via le réseau Lightning.
Une solution qui met le bitcoin sur orbite
Au cours des dernières semaines, Robinhood, Kraken et Bitpay ont procédé à l’intégration du réseau Lightning pour étoffer davantage leurs offres respectives. Dans les faits, le réseau Lightning est une solution de couche 2 pour la blockchain Bitcoin. Elle s’appuie sur l’utilisation des smarts contracts pour régler instantanément les paiements avec des frais minimes.
Dès lors, l’utilisation du bitcoin comme moyen de paiement peut facilement s’étendre dans le monde. La cryptomonnaie deviendra alors un redoutable concurrent pour toutes les monnaies fiduciaires. Ces dernières auront en effet du mal à rivaliser face au règlement instantané des paiements avec des frais proches de 0 %.
Le déploiement de la solution présentée par M. Mallers marquera un tournant dans l’adoption des cryptomonnaies comme solution de paiement au quotidien. L’initiative a d’ores et déjà reçu de nombreux soutiens au sein de la cryptosphère, notamment celui de Jack Dorsey. Toutefois, le prix du bitcoin n’a pas encore réagi positivement à cette nouvelle.
Source : CryptoSlate
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.