la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Max Keiser : « Nous n’avons pas besoin d’ETF Bitcoin »

lun 03 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Paiement

Le maximaliste Max Keiser est, au sein de la communauté crypto, l’un des membres les plus controversés. Régulièrement, ce fervent défenseur de la crypto phare lance des polémiques, convaincu de l’omnipotence du bitcoin sur le marché.

Une pièce d'un bitcoin avec la mention ETF bitcoin

Max Keiser appelle la SEC à éliminer les shitcoins

Encore une fois, Max Keiser revient à la charge avec des déclarations polémiques en lien avec le marché des cryptos. Sur son fil Twitter, le maximaliste a indiqué la faible pertinence de l’octroi éventuel d’un ETF Bitcoin par la SEC.

Selon lui, les acteurs de l’industrie crypto n’auraient pas besoin qu’une telle possibilité se concrétise. Ce, alors que de nombreux experts envisagent l’impact positif de cette perspective sur le marché du bitcoin.

« Nous n’avons pas besoin d’ETF BTC », a déclaré Max Keiser en appelant la SEC à resserrer son étau autour des cryptos qu’il considère comme des shitcoins. Des actifs comme Ethereum (ETH), Ripple (XRP), Cardano (ADA), Binance Coin (BNB) ou encore les NFT.

Max Keiser souhaite que la SEC continue de sévir réglementairement parlant, pour retirer chacune de ces cryptos de la circulation. Ainsi, sa crypto préférée pourrait disposer d’un environnement favorable pour s’épanouir.

Évidemment, l’opinion extrémiste de Max Keiser n’a pas laissé certains membres de la communauté crypto indifférents. C’est ainsi que le crypto-enthousiaste, Blake Martin, s’est opposé à l’avis exprimé par Max Keiser.

La position de ce dernier jetterait, selon Blake Martin, le discrédit sur les maximalistes du bitcoin. Ceci, en faisant l’apologie, quand cela l’arrange, des principes du libertarisme qu’il n’épouse d’ailleurs que de façon opportuniste.

Pour Blake Martin, la position prétendument libertaire de Max Keiser nie le droit des utilisateurs. Les investisseurs, insiste-t-il, doivent avoir le droit d’investir dans la crypto de leur choix, quand bien même, elles seraient des shitcoins. C’est là même, l’expression de la liberté.

Comme pour le dézinguer, Blake Martin a rappelé à Max Keiser qu’au-delà des apparences, le bitcoin n’est pas à l’abri des foudres de la SEC. Il n’est donc pas exclu que cette dernière étende sa politique réglementaire au bitcoin, considéré comme l’intouchable du marché crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.