Les cartes de débit crypto virtuelles de Bybit et Mastercard bientôt disponibles
Le mois passé, le géant du paiement, Mastercard a franchi une nouvelle étape dans le processus d’adoption de la crypto. Il a annoncé le lancement à venir d’un mode de paiement crypto qui fera partie de son offre de services. À présent, dans le souci de continuer à miser sur le potentiel de la blockchain, Mastercard s’associe à l’exchange Bybit. Les deux entreprises vont lancer une carte de débit crypto.
Vers la disponibilité de cartes de débit virtuelles et physiques
Reuters a précédemment rapporté des rumeurs selon lesquelles Mastercard aurait réduit ses investissements crypto. Mais, il semble que ce ne soit pas réellement le cas. En effet, Bybit et Mastercard s’apprêtent à lancer des cartes de débit crypto. Le nouveau produit permettra aux utilisateurs de payer des biens et des services, en utilisant leurs cryptos. Les consommateurs détenant ces nouvelles cartes pourront également retirer de l’argent en débitant leurs soldes crypto.
L’exchange Bybit et le géant Mastercard lanceront d’abord une carte de débit crypto virtuelle. Celle-ci permettra aux utilisateurs d’effectuer rapidement et facilement des achats en ligne. Ensuite, en avril 2023, on assistera au lancement de la version physique des nouvelles cartes de débit. Cela dit, le fournisseur qui a été désigné pour l’émission des cartes est Moorwand, une entreprise basée à Londres.
Pour utiliser les nouvelles cartes de débit, il faudra disposer de soldes en bitcoin (BTC), en ether (ETH), en Tether (USDT), en USD Coin (USDC) ou en XRP (XRP). Pour chaque paiement, les soldes en cryptos seront automatiquement convertis en euros ou en livres. La devise fiduciaire sera évidemment choisie en fonction du pays de résidence de l’utilisateur concerné.
Par ailleurs, pour les retraits aux guichets automatiques et les paiements globaux, une restriction a été imposée. Cette dernière est que les transactions seront limitées aux avoirs crypto agrégés du compte Bybit de l’utilisateur.
Il convient de préciser que la nouvelle collaboration de Bybit et Mastercard a été annoncée quelques jours après un évènement majeur. Il s’agit de la bourse de Dubaï, qui a décidé d’arrêter les transferts bancaires en dollars américains. Elle a expliqué que sa décision a été prise suite à des « interruptions de service » de l’un de ses partenaires. Dans ce contexte, les utilisateurs de Bybit doivent retirer leurs avoirs en dollars américains en attente avant le 10 mars. Mais, ils pourront toujours effectuer des dépôts en dollars américains à partir du portefeuille Advcash et des cartes de crédit.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.