Mars, un mois plus que favorable pour les ETP Bitcoin (BTC)
Le mois de mars a été l’un des plus bénéfiques pour les ETP Bitcoin (BTC) depuis le début de l’année. En effet, les actifs sous gestion ont enregistré une augmentation considérable. À quoi est-elle due ? Aux flux entrants qui ont catégorisé ces ETP au cours du mois dernier. Zoom dans cet article sur les facteurs qui ont contribué à cette croissance et sur les prévisions pour l’avenir.
Les actifs sous gestion du bitcoin (BTC) atteignent un nouveau sommet historique
Le total des actifs sous gestion en bitcoins (BTC) a augmenté de façon spectaculaire en mars. Jamais en un mois les experts n’avaient enregistré une si forte croissance. Pour rappel, le dernier bond en date a été obtenu en novembre 2021. En février, le total des actifs sous gestion s’élevait à 190 165 milliards de dollars. Cependant, à la fin du mois de mars, ce nombre avait atteint 202 437 BTC. Il s’agit d’un nouveau record pour les BTC sous gestion.
À ce nombre total de BTC déjà élevés, il faut ajouter les entrées nettes du mois de mars. Au total, 12 727 BTC ont été placés dans les ETP au cours du seul mois dernier. C’est pour cette raison que l’actif numérique a enregistré sa plus forte croissance en un seul mois. Il faut aussi noter que les flux entrants ont été enregistrés dans tous les domaines et dans toutes les régions.
Les ETP ont atteint un nouveau record en mars
On l’a dit : les flux entrants sont parvenus de toutes les régions. Prenons le cas des ETP canadiens. Au cours du mois de mars, ils ont enregistré, eux aussi, une forte augmentation. En outre, il y a eu une augmentation de leurs actifs sous gestion qui est montée à un niveau de 6 066 BTC, ce qui ne s’était jamais produit par le passé. Selon les données de ProShares, dans la période comprise entre le 20 et le 25 mars, les ETP canadiens sont sortis du faible dynamisme qui les caractérisait les mois précédents.
Pour les experts, il n’y a qu’une seule raison qui permet de justifier la situation actuelle dans laquelle les flux entrants ont augmenté : la reprise de BTC. Les fluctuations à la baisse de son prix au cours des derniers mois n’ont pas eu une réelle incidence sur ses performances dans le mois écoulé. C’est ce facteur qui a aussi contribué à ce que les ETP Bitcoin prennent autant de valeur. Il ne reste plus qu’à savoir si cette tendance va se maintenir ou si au contraire une dynamique baissière sera de retour.
Alors que le prix de BTC a enregistré une nette augmentation au cours des derniers mois, les ETP Bitcoin (BTC) ont, eux aussi, augmenté de valeur. Grâce aux flux entrants qui ont été considérables, flux provenant de toutes les régions et de tous les domaines, les ETP ont atteint des niveaux jamais égalés.
Source : News BTC
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.