Mars, le protocole de prêt de Terra arrive sur le mainnet
Le lancement officiel du protocole Mars aura lieu sur le réseau principal Terra le 31 janvier prochain. Une chaîne d’applications indépendantes Cosmos sera lancée. Un airdrop de crypto est prévu pour les détenteurs de tokens Mars.
Comment se passera le lancement de Mars Hub ?
Dans son Tweet qui date du 20 janvier, le compte officiel du projet Mars annonce que le mainnet Mars Hub sera lancé avec 16 validateurs Genesis. Certains d’entre eux comprennent Cosmology, Block Pane, Chorus One, CryptoCrew Validators, Chill Validation, ECO Stake et autres. Au total, les validateurs sans autorisation auront 34 emplacements supplémentaires après la mise en ligne du protocole Mars.
On a appris de CoinTelegraph que l’évènement attendu le 31 janvier prochain est en fait la dernière phase d’un processus qui en contenait trois. La première était le lancement d’un testnet privé pour les développeurs. Ensuite, pour la seconde phase, le testnet était lancement pour le public. En début février, on verra apparaitre le premier avant-poste de Mars sur la blockchain Osmosis.
Un airdrop pour les détenteurs de tokens
Pour les validateurs de Genesis, 50 millions de tokens MARS seront alloués. Mais ce sera juste pour le lancement, puisqu’ils seront reversés au pool communautaire un mois plus tard. D’après le tweet Mars Protocol : « Cette délégation temporaire aidera à protéger le réseau contre les attaques d’un validateur malveillant qui pourrait potentiellement accumuler une grande délégation de MARS peu de temps après la genèse et commencer à manipuler les transactions en chaîne ».
Les détenteurs de tokens Mars durant les deux instantanés historiques sur Terra Classic recevront des airdrop. Ainsi, ils pourront les réclamer dès le lancement du Hub. Au total, 64,4 millions de tokens y seront consacrés. Pour une blockchain, un snapshot ou instantané est un fichier contenant un enregistrement de son état à un moment donné. En effet, il contient des informations très importantes telles que les transactions et les adresses impliquées à ce moment.
On se souvient que l’effondrement de Terra Luna avait fait disparaitre 60 milliards de dollars du marché crypto. Ainsi, on ne peut qu’être impressionné par la renaissance constatée en ce moment, le protocole de prêt Mars a montré une résilience particulière. Est-ce là la force des projets DeFi dont on entend souvent parler ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.