la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Mark Yusko annonce un potentiel naufrage de Dogecoin et de Shiba Inu

dim 12 Fév 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Récemment, Mark Yusko, le patron de Morgan Creek, annonçait des perspectives prometteuses pour l’industrie crypto. Apparemment, ces dernières ne concernent pas toutes les cryptos. Il estime en effet que la concrétisation de ce bel avenir dépend en grande partie de l’effondrement absolu de certaines cryptos. Parmi celles-ci, il y a le dogecoin (DOGE) et le shiba Inu (SHIB).

Première pièce de Shiba Inu

Dogecoin, Shiba Inu : zéro pointé !

Mark Yusko, le fondateur et PDG de la société américaine de gestion d’investissement aux institutions et aux familles fortunées, Morgan Creek, a livré le 9 février, une nouvelle analyse sur le marché des cryptos. Le patron n’y est pas allé de main morte, s’attaquant de manière frontale au dogecoin (DOGE) et à shiba Inu (SHIB).

Ces deux cryptos ne valent actuellement pas un clou, selon lui. Il soupçonne les premiers détenteurs de ces cryptos, d’être à l’origine de cette situation. Car, explique-t-il, c’est un peu comme si ces derniers s’étaient entendus pour ne pas vendre, tout en poussant à acheter.

Vers la chute pour DOGE et SHIB ?

Cette démarche aurait pour objectif d’empêcher ces actifs d’augmenter de prix afin de continuer à générer de nouveaux achats. Or, souligne-t-il, cette dynamique est perverse. Ceci, parce qu’en empêchant DOGE et SHIB d’accroître leurs valeurs, c’est tout le marché des cryptos qui est affecté.

Si celui-ci doit se porter mieux, Dogecoin et Shiba Inu devraient donc perdre 100 % de leurs valeurs actuelles, dans un futur proche. Une situation qui aurait dû arriver quand la Réserve fédérale a décidé d’augmenter les taux d’intérêt sur les opérations crypto, afin de limiter l’inflation, a poursuivi Mark Yusko.

Cela doit s’arrêter !

Mark Yusko souhaite que cette dynamique change au plus vite. Autrement, Dogecoin et Shiba Inu risquent d’enregistrer des pertes de valeurs mémorables.

« Tout ce que c’est [Dogecoin et Shiba Inu, Ndlr], c’est une illusion collective. Si vous ne vendez pas et que je ne vends pas, le prix ne peut pas baisser. En fait, si nous pouvons convaincre d’autres personnes d’acheter, alors le prix augmentera. Tant que nous pouvons continuer à avoir des gens qui achètent, alors nous qui étions en avance, nous pouvons leur vendre. Ok, mais cela doit finir par s’arrêter », a commenté le PDG de Morgan Creek.

Notons que pour le moment, DOGE et SHIB sont parmi les compagnies crypto qui résistent le mieux au marché baissier. Avec respectivement 12,4 et 8,2 milliards de dollars de capitalisations boursières, elles valent chacune, au moment de la rédaction de cet article, 0,081 et 0,000 013 7 dollar.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.