Marché des stablecoins : Le BUSD touche le fond
Le Binance USD (ou BUSD) fait indéniablement partie des stablecoins les plus prisés du moment. Mais avec près de 10 milliards de stablecoins échangés, l’offre de BUSD a considérablement chuté. Elle a même atteint son niveau le plus bas en deux ans.
Marché des stablecoins : qu’est-ce que le BUSD ?
Le BUSD est un stablecoin adossé à un fiat émis par Binance et Paxos. Binance est la plus grande bourse en termes de volume de transactions. Quant à Paxos, c’est un autre géant de l’univers de la cryptomonnaie.
Le BUSD est un jeton ERC20 construit sur la blockchain Ethereum. Chaque jeton BUSD est soutenu 1:1 avec des dollars américains détenus en réserve.
Le stablecoin BUSD a avant tout été mis en place pour accroître l’adoption de la cryptomonnaie. Aussi, il constitue une alternative de crypto plus stable aux commerçants ainsi qu’aux investisseurs qui veulent à tout prix éviter la volatilité du marché des actifs numériques.
L’offre de BUSD atteint son plus bas niveau depuis 2021
Avant, le BUSD figurait parmi les plus importants stablecoins. Mais avec 10 milliards de stablecoins échangés, l’offre de BUSD a considérablement chuté. Selon un article de Bitcoin.com, elle aurait même atteint son niveau le plus en deux ans.
Effectivement, le nombre de pièces en circulation est en baisse. Il se trouve en dessous de la fourchette des 7 milliards à 6,68 milliards. Ce qui équivaut au nombre de BUSD en circulation la plus faible enregistrée en avril 2021.
Ce n’est pas tout ! L’offre de BUSD a aussi diminué de 19,8 % au cours des 30 derniers jours. Le jour (13 février) où Paxos a annoncé que le département des services financiers de l’État de New York (NYDFS) ait donné l’ordre à la société de cesser d’émettre des BUSD, 16,1 milliards de jetons BUSD étaient encore en circulation. Mais désormais, le nombre de BUSD échangé se trouve aux environs de 9,42 milliards.
L’offre de BUSD diminue progressivement. Cela présage-t-il un retrait définitif de ce jeton sur le marché des stablecoins ? Affaire à suivre…
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.