la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Malgré le marché baissier, Revolut compte sur la crypto pour devenir une super-app financière

dim 18 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Revolut est une application lancée en 2015 par Nik Storonsky. Au départ, il ne servait qu’au change, mais aujourd’hui, il a une panoplie de fonctions. Revolut permet par exemple d’effectuer des transferts d’argent transfrontaliers ainsi que des réservations de vacances. La fintech s’est lancée dans le secteur crypto en 2017, et depuis, elle souhaite être totalement axée sur cette technologie.

revolut, crypto

Répondre à tous les besoins financiers grâce à la crypto

Cette année, la fintech Revolut a lancé plusieurs initiatives dans le secteur des cryptos. Rien que le mois passé, elle a lancé deux projets notables. D’abord, elle a lancé un programme de formation sur la DeFi en collaborant avec l’agrégateur de DEX 1inch. Ensuite, elle a lancé une fonctionnalité de messagerie instantanée qui intègre les photos de profil NFT.

À présent, Revolut réitère son objectif de développer une super-app pour répondre à tout besoin financier exprimé par un utilisateur. Ce dernier peut être un commerçant comme un particulier. Un récent tweet de The Block révèle que le directeur financier de Revolut croit toujours à l’utilité de la crypto. Malgré le bear market Mikko Salovaara reste convaincu que cette technologie permettra de transformer Revolut en une super-app financière

La publication de Revolut

À ce propos, Salovaara a expliqué : « La crypto, du moins telle que nous la percevons, est un service financier que les particuliers et les entreprises ayant une fonction de gestion de trésorerie demandent fondamentalement, et nous voulons donc le leur fournir ». « Notre stratégie vis-à-vis de la crypto n’a pas changé et nous la considérons comme un investissement à long terme », a-t-il précisé.

Revcoin : un token natif à venir

En mai, le PDG de Revolut avait donné différents détails sur le projet de création de token natif de la fintech. Nik Storonsky avait notamment indiqué que le token, Revcoin, fonctionnerait comme un programme de fidélité. En effet, l’actif numérique récompensera les clients fidèles de Revolut comme le font les compagnies aériennes.

Dernièrement, Salovaara a rappelé que la fintech continue toujours de développer le Revcoin. Il soutient que ce token permettra d’attirer davantage de clients une fois qu’il sera lancé.

Le directeur financier de Revolut fait preuve d’optimisme dans un contexte où les volumes d’échange de cryptos sur la plateforme chutent. En effet, ces derniers ont chuté de 50 à 75 % par rapport à 2021. Malgré tout, Salovaara semble toujours convaincu que la crypto révolutionnera le paiement de biens et services dans le monde.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.