Malgré la chute de bitcoin (BTC), la banque JP Morgan reste positive
Dans une publication sur les réseaux sociaux, la banque d’investissement JP Morgan a révélé ce qu’elle pense du roi des cryptomonnaies. L’institution estime que le bitcoin (BTC) est encore trop sous-évalué et qu’il n’est pas considéré par les investisseurs à sa juste valeur.
Un marché en pleine crise
En février, lorsque le bitcoin (BTC) avait une valeur de 43 400 dollars, JP Morgan avait déclaré que la cryptomonnaie est importante et doit absolument figurer parmi les options d’investissement de tout le monde. Sa conception n’a pas du tout changé, même si BTC a perdu beaucoup de valeur entre-temps. Alors même que BTC a perdu 28 % de sa valeur, la banque estime qu’il est toujours utile.
Par ailleurs, la banque a révélé qu’elle fait si tant confiance au roi des cryptomonnaies qu’elle est prête à remplacer sa classe d’investissement dans l’immobilier par des actifs numériques. Les cryptomonnaies seront considérées comme des « actifs alternatifs » et pourront remplacer les actions, les obligations et les liquidités.
Actuellement, BTC se négocie à la moitié de son sommet historique de 68 721 dollars. Parallèlement à cette situation, en raison de la guerre qui se déroule actuellement en Ukraine, le marché des cryptomonnaies est aux prises avec d’intenses difficultés. On en veut pour preuve l’effondrement de 50 milliards de dollars du stablecoin Terra (Luna). Pour finir, il convient de souligner que la capitalisation boursière totale des cryptomonnaies a considérablement baissé. Elle est aujourd’hui de 1,3 billion de dollars.
Les startups ont un rôle à jouer
La situation du marché des cryptomonnaies n’est pas agréable, et pourtant les stratèges de la banque JP Morgan pensent qu’à l’avenir, « nous aurons une hausse pour le bitcoin et les marchés des cryptomonnaies plus généralement ». Ils pensent aussi que l’intervention des startups et autres entreprises du secteur sera décisive pour favoriser l’expansion du marché.
À propos des startups, il faut relever que la startup de mise à l’échelle d’Ethereum Starkware a levé 100 millions de dollars à une valorisation de 8 milliards de dollars et le géant du risque Andreessen Horowitz a annoncé une allocation de 1,5 milliard de dollars pour les investissements en cryptomonnaie.
« Jusqu’à présent, il y a peu de preuves d’un tarissement du financement de capital-risque après l’effondrement de Terra. Sur les 25 milliards de dollars de financement de VC depuis le début de l’année, près de 4 milliards de dollars sont venus après Terra », ont noté les stratèges.
Même si le marché des cryptomonnaies ne se trouve actuellement pas dans une période agréable, des professionnels pensent que tout semble indiquer qu’il y aura une belle amélioration dans l’avenir. Tous ces éléments permettront aux actifs numériques comme le bitcoin (BTC) de s’imposer.
Source : Forbes
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.