LUNA et UST de Terra sont sur une pente glissante
La blockchain Terra n’est pas parvenue à stabiliser ses cryptomonnaies. En conséquence, dans la nuit du 11 mai, un vent de panique a soufflé dans le rang des investisseurs. Pour beaucoup de personnes, un retour à un ancrage au dollar américain s’avère impossible à l’heure actuelle.
Un « plan de redressement » annoncé par Terra
Les données de Cointelegraph Markets Pro et de TradingView ont montré que le token terra (LUNA) et le stablecoin, terraUSD (UST) ont subi de lourdes pertes dans la journée du 11 mai. La conséquence ? L’ancrage au dollar américain a disparu et tout laisse penser qu’il n’y a pas de retour en arrière possible. En effet, l’incertitude continue de grandir en ce qui concerne l’avenir. UST et LUNA ont plongé à des niveaux inimaginables quelques jours auparavant.
En guise de solution au problème qui se pose, le cofondateur Do Kwon a révélé qu’un « plan de redressement » sera prochainement publié et permettra de retrouver le meilleur équilibre pour les cryptomonnaies impliquées dans cette situation. Il a annoncé que des détails seront fournis dans les jours à venir. D’après des rumeurs, il se pourrait que de grandes entreprises apportent leur soutien.
La volatilité n’est pas un problème
Pendant que terra sombrait, les regards se sont aussi tournés vers tether (USDT) et bitcoin (BTC). Même le directeur technique de Tether, Paolo Ardoino, a indiqué qu’il est surpris par la tournure des événements. Malgré tout ce qui se passe, le bitcoin a évité un plongeon en dessous de 30 000 dollars, à l’heure où nous produisons cet article.
« Il continue d’y avoir beaucoup d’incertitude sur le marché, mais pour l’instant, le niveau de 30 000 dollars résiste globalement bien pour le bitcoin », a déclaré Philip Swift, créateur de la plateforme d’analyse LookIntoBitcoin. Il a aussi ajouté : « Nous observons une série de mesures sur LookIntoBitcoin qui montrent que BTC se rapproche des principaux niveaux de valeur où les gens accumulent des bitcoins à des prix de valeur. Il existe également de nombreuses preuves que les détenteurs à long terme ne sont pas effrayés par cette volatilité à court terme ».
Actuellement, les cryptomonnaies traversent une période relativement sombre, puisqu’elles perdent de la valeur. Bitcoin (BTC) échappe à cet engrenage, mais ce n’est pas le cas de quelques autres actifs numériques, dont LUNA et UST. Pire, les investisseurs estiment que les perspectives pour l’avenir sont floues.
Source : Cointelegraph
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.