Luke Dashjr perd tous ses avoirs en bitcoins (BTC) !
La sécurité dans le secteur des cryptomonnaies reste un problème de taille et de nombreux investisseurs en paient les frais. Luke Dashjr, l’un des pionniers phares de Bitcoin, déclare avoir perdu ses avoirs en BTC. Triste nouvelle, mais qui donne aussi une grande leçon…
Les avoirs en bitcoins (BTC) de Luke Dashjr se font la malle
Le bitcoin (BTC) est incontestablement l’un des plus grands actifs crypto qui existe jusqu’à présent. Cependant, bien qu’il offre d’importantes possibilités de gains, une question revient toujours sur le tapis : la sécurité. Dimanche, l’un des premiers développeurs de Bitcoin a fait les frais d’un hacker qui l’a dépouillé de ses BTC.
Selon l’annonce, sa clé PGP aurait été compromise. Luke Dashjr, sous le choc, n’a pas tardé a exprimé son incrédulité en découvrant le vol. Face à la situation, ce dernier qui ne peut avoir recours ni à l’IC3 ni au FBI, s’est tourné vers les médias sociaux. Jusqu’ici, l’on ne connaît pas la quantité de cryptos volées, mais il se pourrait que la totalité y soit passée.
Toutefois, une adresse semble être l’heureuse bénéficiaire d’une importante partie de ses gains. D’après la série de tweets, 1YAR6opJCfDjBNdn5bV8b5Mcu84tv92fa aurait reçu ses bitcoins via le service de mixage CoinJoin. Ce hack apporte des complications supplémentaires à la situation déjà critique de Luke Dashjr. Néanmoins, il présente également certaines failles des cryptomonnaies.
La décentralisation est la clé du secteur. Mais en l’absence d’autorité centrale, il revient aux investisseurs de prendre des précautions pour sécuriser leur investissement. C’est dans ce genre de cas que les cold wallets deviennent importants. Le fait que le développeur de Bitcoin Core ait perdu ses actifs est une grave erreur de la part d’une personne aussi bien informée que lui.
Le secteur crypto, bien qu’il soit en difficulté depuis l’année dernière, offre un grand potentiel de gain. Cependant, il ne suffit pas simplement d’acheter des tokens, mais aussi de savoir les garder. Le cas de Luke Dashjr n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, et des mesures s’imposent. L’UE est d’ailleurs bien décidée à mettre fin à la cybercriminalité en Europe.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.