L’omniprésent Binance obtient deux licences supplémentaires dans l’UE
L’année 2023 s’annonce extraordinaire pour Binance. En seulement 20 jours, l’exchange le plus populaire au monde a obtenu deux licences de fournisseur d’actifs virtuels dans l’UE. La première autorisation était accordée par la Suède le 11 janvier dernier, et la seconde, par la Pologne.
Binance adoubé par les régulateurs suédois et polonais
« Tu as gagné [CZ]», lance un SBF aux abois à l’issue de l’effondrement de son empire FTX. La réponse du patron de Binance était nette à l’époque : « personne n’a gagné ».
Mais à l’allure où vont les choses, il semblerait que Binance a quelque peu « gagné ». Disons dans le cadre des rivalités avec FTX. En effet, dans leur duel pour acquérir les actifs de Voyager, Binance.US a pris les devants.
Avec sa situation actuelle, FTX n’est plus à même de rêver de conquérir l’Amérique. Or, Binance accumule une kyrielle de licences à son actif. Après l’obtention d’une approbation en Suède, l’exchange hongkongais se voit attribuer une autorisation pour fournir des services crypto en Pologne, rapporte Watcher Guru.
Sur le site de Binance, l’administration jubile :
« Nous saluons les initiatives du gouvernement polonais en matière de réglementation. En collaborant avec des régulateurs du monde entier, nous pouvons nous assurer que les consommateurs sont protégés tout en continuant à cultiver l’innovation et le progrès. Et chez Binance, nous continuerons à améliorer nos systèmes de sécurité et à suivre les exigences KYC les plus strictes du secteur, ce qui renforce la sécurité de tous nos utilisateurs. »
Nécessité de régulation des cryptomonnaies
L’annus horribilis qu’était 2022 a poussé les politiques et les chefs d’institution financière à se hâter dans la réglementation des cryptomonnaies. Ces derniers auraient besoin d’une « réglementation mondiale », dixit le gouverneur de la Banque de l’Inde. Sinon, ce sera le ban.
Pour Binance, une « réglementation efficace et appropriée » convient le mieux pour les cryptomonnaies. C’est ainsi que viendra une « adoption généralisée des actifs numériques », souligne Kyrylo Khomiakov, responsable de l’Ukraine et de l’Europe de l’Est chez Binance.
Le tableau des palmarès de Binance semble bien garni en ce moment. En tenant compte de ses enregistrements (France, Italie, Lituanie, Espagne, Chypre, Bahreïn, Dubaï, Suède et Pologne), nous pouvons dire que l’Europe est presque encerclée.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.