StackinSat lance son coffre-fort numérique pour sécuriser vos bitcoins (BTC)
StackinSat, fintech française située à Biarritz (et détentrice du fameux PSAN), lance une Preuve de Réserves avec son coffre-fort numérique, une première en Europe.
Le coffre-fort numérique StackinSat pour garder vos bitcoins (BTC)
StackinSat, fintech française qui propose déjà le fameux PEB (Plan épargne Bitcoin), a lancé le 16 juin son coffre-fort numérique. Ce coffre-fort numérique est un portefeuille numérique froid cold wallet qui est conservé par StackingSat avec, bien entendu, toutes les mesures de sécurité requises. Ainsi, les entreprises ou les particuliers qui font appel à ce service n’auront plus à se soucier de la conservation de leurs clés privées (Private key), ce qui représente parfois un véritable casse-tête.
Ce service de conservation sera accompagné par un système de « Preuve de Réserves » afin de garantir aux clients que les bitcoins (BTC) sont bien conservés en totalité dans les wallets de StackinSat. Impossible donc de voir les fonds disparaître, comme dans cette sombre affaire de RR crypto : non content d’avoir soi-disant placé les bitcoins (BTC) de ses clients sur la plateforme Binance (à chaud donc), le gérant Vincent Ropiot a carrément accusé Binance d’avoir détourné les fonds. Les escrocs ont finalement été arrêtés en mars.
Tous les tarifs de conservation sont affichés sur le site de StackingSat. Pour des raisons de sécurité, il faut compter un délai d’un jour ouvré par retrait pour un frais fixe de 1000 Satoshis.
La Preuve de réserves : la preuve que vos bitcoins (BTC) sont bien conservés
La Preuve de Réserves est importante : elle permet notamment de lutter contre le système de réserve
fractionnaire et les problèmes d’insolvabilité qui pourraient toucher les exchanges ou même les banques traditionnelles.
Avec la preuve de réserves, vous êtes certains que vos bitcoins (BTC) ne sont pas envoyés sur des protocoles de DeFi obscurs ou prêtés à des institutions financières qui aiment jouer sur les marchés avec de fort effets de leviers. (Ce qu’avait fait par exemple Gerry Cotten avec les fonds de ses clients).
Comme vous le savez (ou pas), la Blockchain est transparente. Ainsi, les clients peuvent vérifier où sont leurs bitcoins (BTC) sur la Blockchain directement, car StackingSat les conserve sur des adresses individuelles.
La conférence bitcoin (BTC) à Biarritz : Surfin’Bitcoin
StackingSat organise par ailleurs la conférence Surfin’ Bitcoin, la plus grande conférence Bitcoin en Europe, les 25, 26 et 27 août 2022. Si vous avez quelques jours de vacances, c’est une bonne occasion de se renseigner sur cette fintech française, de rencontrer des experts, de poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit dans un cadre idyllique.
Si le bitcoin (BTC) vous titille, mais que vous avez laissé tomber : vous ne comprenez pas comment sécuriser un portefeuille numérique, vous avez peur de vous faire pirater, vous en avez assez de tous ces mots en anglais et d’un SAV du même acabit, ou vous voyez bien que le livret A n’est plus ce qu’il était … Peut-être serait-ce intéressant de faire confiance à une entreprise agréée PSAN qui propose des produits clés en main (c’est le cas de le dire) et qui vous accompagne dans la langue de Molière ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Subprimes, crises financières, inflation galopante, paradis fiscaux... Le bitcoin a été conçu pour plus de transparence et peut-être enfin changer la donne. J'essaie de comprendre ce nouvel environnement et tente de l'expliquer à mon tour. La route est sans doute longue, mais elle en vaut la peine.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.