L’Iran restitue certains dispositifs miniers confisqués aux mineurs
Un organisme gouvernemental iranien a décidé de restituer l’équipement minier de certains mineurs. Saisi dans des exploitations minières de crypto illégales, ce dernier appartenait à des mineurs sans licence. Cependant, cette décision est loin de convenir à l’agence qui se dit contrainte par les tribunaux iraniens. Tous les détails par ici.
Les autorités iraniennes rendent leur matériel aux mineurs crypto
L’Iran s’intéresse aux actifs cryptos depuis de nombreuses années. Au cours de l’année dernière, le pays s’est lancé vers une plus large adoption de ces derniers. Cependant, le développement prend souvent des tours inattendus et c’est dans cette optique que l’Organisation iranienne pour la collecte et la vente des biens appartenant à l’État (OCSSOP) a confisqué le matériel de certains mineurs.
Mais quelques mois plus tard, les tribunaux iraniens lui ordonnent de libérer le matériel de crypto-minage saisi. Selon les déclarations de Abdolmajid Eshtehadi dans le Financial Tribune, une grande partie des équipements sera rendue à la suite de décisions judiciaires. D’après le chef du ministère iranien des Affaires économiques et des Finances, les ordinateurs ont déjà été restitués.
Toutefois, des mesures sont à prendre pour éviter des dégâts sur le réseau électrique national. Pour ce faire, la société iranienne de production, de transmission et de distribution d’électricité (Tavanir) devrait présenter des propositions sur la manière d’utiliser le mining crypto.
L’Iran autorise le mining crypto depuis 2019. Cependant, les pannes récurrentes d’électricité ont poussé le gouvernement à l’interrompre à plusieurs reprises. Désormais, les entreprises doivent obtenir une licence auprès du ministère de l’Industrie, des Mines et du Commerce.
Ces autorisations leur permettent d’exploiter légalement les cryptomonnaies. De plus, les mineurs cryptos doivent payer l’électricité au prix d’exportation et les appareils doivent obtenir l’approbation de l’Iran Standard Organization. Mais ces tarifs s’avèrent trop élevés et les installations minières illégales ont pris de l’ampleur.
Face à la recrudescence des plateformes de mining crypto illégales, l’OCSSOP a décidé de prendre des mesures sévères contre les mineurs cryptos. Toutefois, malgré l’interdiction du bureau du procureur de telles démarches, l’équipement sera tout de même rendu. À la base, le parlement iranien devait d’abord adopter une législation concernant le mining crypto illégal.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.