L’investisseur de renom, Michael Saylor, prendra la parole lors de la plus grande conférence Bitcoin d'Europe : BTC Prague
Prague, le 11 avril 2023
Seront présents plus de 100 entreprises, 80 conférenciers du monde entier, dont l’une des figures les plus célèbres de l’univers Bitcoin, Michael J. Saylor. Mais également trois jours remplis de conférences et d’ateliers, et 10 000 visiteurs. La première édition de la conférence BTC Prague, l’événement le plus important en Europe dédié exclusivement à la cryptomonnaie la plus populaire, le bitcoin, aura lieu dans deux mois à Prague.
Michael J. Saylor est l’un des maximalistes Bitcoin les plus influents et des personnalités clés dans le monde de la crypto. L’Américain Michael J. Saylor a fondé la société MicroStrategy, qui achète régulièrement des bitcoins en tant que partie de ses actifs d’entreprise et détient 132 000 bitcoins, faisant ainsi de cette société la plus riche en cryptomonnaie au monde. Il prendra la parole pour la première fois en Europe lors de la conférence BTC Prague, l’événement Bitcoin de l’année, qui se déroulera du 8 au 10 juin 2023 au centre d’exposition PVA Letňany à Prague.
« Michael a une excellente réputation et des opinions solides et cohérentes qui ont un poids significatif dans la communauté Bitcoin, et il est également une personne qui a ouvert les portes de l’adoption de Bitcoin par les entreprises traditionnelles. C’est pourquoi je suis ravi que nous ayons réussi à le persuader de prendre la parole pour la première fois en Europe lors de notre événement« , déclare Martin Kuchař, l’un des organisateurs de BTC Prague, qui ne comptera aucun concurrent avec un nombre estimé de 10 000 visiteurs que ce soit en République tchèque, mais aussi en Europe.
En plus de Saylor, plusieurs autres personnalités de renom de l’univers Bitcoin, dont le PDG de Blockstream, Dr. Adam Back, le co-fondateur de SatoshiLabs, Marek Palatin, et Robert Breedlove, auteur du populaire podcast « Qu’est-ce que l’argent ?« , ont accepté l’invitation à la plus grande conférence purement Bitcoin en Europe. Le programme tchèque-anglais offrira de nombreuses idées stimulantes pour les entrepreneurs, les chercheurs, les influenceurs, les philosophes, les développeurs et les amoureux de la liberté pendant les trois jours de l’événement.
En parallèle du programme sur scène, l’exposition se déroulera, mettant en vedette plus de 100 entreprises spécialisées dans la construction de l’infrastructure Bitcoin, notamment des wallets matériels et logiciels, des outils de minage, des plateformes d’échange ou même des tireuses à bière connectés au réseau Lightning. L’ambition des organisateurs de BTC Prague est non seulement d’attirer les fans de Bitcoin expérimentés, mais aussi ceux qui connaissent Bitcoin mais qui ne sont pas aussi actifs – et de les guider ensuite tout au long du processus.
« Dans la situation économique complexe actuelle, alors que nous ressentons tous les effets de l’inflation, les incertitudes entourant la stabilité des banques ou les taux d’intérêt élevés, le Bitcoin se révèle être une sorte de bouée de sauvetage. Aujourd’hui, il est certainement plus risqué de ne pas en avoir que d’en avoir. C’est pourquoi nous voulons nous concentrer fortement sur les nouveaux arrivants, pour leur faciliter l’entrée dans le monde du Bitcoin et leur montrer concrètement comment le faire« , déclare Martin Kuchař.
Martin est l’une des figures importantes de la scène crypto nationale – avec son frère Matyas, ils sont responsables de l’organisation de quatre événements annuels réussis sur le Bitcoin appelés ChainCamp, qui rassemblent chaque année plus de 2000 passionnés à Ostrava. Le déménagement à Prague et l’extension significative de l’échelle de l’événement dans son ensemble sont le couronnement logique du parcours des deux frères, ou plutôt de la popularité croissante du Bitcoin.
Bénéficier d’une remise de 10% sur l’achat de votre ticket pour l’événement BTC Prague grâce au code COINTRIBUNE
Le fait que la plus grande et la plus importante conférence sur le Bitcoin aura lieu à Prague est symbolique, comme le souligne Martin Kuchař la République tchèque est la « Vallée du Bitcoin » du monde de la crypto et Prague pourrait être audacieusement appelée la capitale mondiale du Bitcoin, car un certain nombre de projets révolutionnaires qui ont joué un rôle clé dans l’adoption de la plus grande cryptomonnaie au monde ont été créés en République tchèque. Nous pouvons citer, par exemple, le wallet matériel Trezor de SatoshiLabs, le premier pool de minage de Braiins ou les distributeurs automatiques de Bitcoin de General Bytes. « Je considère BTC Prague comme un autre projet tchèque qui confirme l’importance de la République tchèque pour Bitcoin« , ajoute Martin Kuchař.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.
Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.
L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.
Lire plus