L’interopérabilité crypto ne posera plus problème : Merci MetaMask !
MetaMask Snaps Open Beta est une solution conçue pour créer un écosystème crypto entièrement sans autorisation avec MetaMask. Grâce à cette révolution, les utilisateurs peuvent gérer facilement une gamme diversifiée d’actifs crypto. Snaps Open Beta de MetaMask pourrait même propulser la prise en charge de Bitcoin.
MetaMask propose une solution révolutionnaire pour venir à bout des problèmes d’interopérabilité crypto
Pas moins d’une semaine, MetaMask a annoncé le lancement de nouvelles fonctionnalités de retraits crypto. Aujourd’hui, MetaMask Snaps optimise l’interopérabilité crypto en permettant à ses utilisateurs d’accéder à des transactions natives directement via MetaMask. Cela est possible avec certaines cryptomonnaies bien connues comme :
- Bitcoin ($ BTC),
- Cosmos ($ATOM),
- Dogecoin ($ DOGE).
Décryptage : les utilisateurs peuvent gérer divers actifs à partir d’une seule application, un portefeuille pour toutes les blockchains.
« Les Snaps offrent une grande flexibilité, permettant ainsi à MetaMask de s’adapter rapidement aux nouvelles blockchains, aux fournisseurs de sécurité des transactions et aux systèmes de notification », explique-t-on dans le communiqué.
Cette flexibilité favorise l’évolutivité et la sécurité. Elle permet aussi aux utilisateurs de s’adapter facilement aux changements permanents de l’écosystème crypto.
MetaMask Snaps Open Beta boosterait aussi le développement du réseau Bitcoin
Le MetaMask Snaps marque une étape importante en matière d’interopérabilité crypto en incluant Bitcoin. En effet, les utilisateurs peuvent désormais gérer leurs bitcoins directement via MetaMask. Plus besoin d’utiliser des portefeuilles distincts pour chaque différente crypto !
Cet élargissement vers Bitcoin est possible grâce à la collaboration avec des partenaires comme Agoric. Ce dernier a développé une API de confinement JavaScript, qui assure une intégration sécurisée de Bitcoin dans MetaMask. Cette avancée ouvre ainsi de nouvelles possibilités pour l’utilisation de Bitcoin dans l’écosystème DeFi et des dApps basées sur Ethereum.
MetaMask Snaps Open Beta connote donc l’engagement de MetaMask à créer un écosystème crypto entièrement collaboratif et sans autorisation. Cette expansion vers Bitcoin s’aligne également sur la vision de la plupart des acteurs crypto. On cite particulièrement David Marcus qui ambitionne de faire de Bitcoin un réseau de paiement global.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.