L’intérêt pour les NFT Polygon augmente significativement sur OpenSea
Le réseau Polygon a franchi un nouveau cap cette semaine sur la marketplace NFT OpenSea. Dune Analytics a publié des données montrant une activité positive sur le réseau. Voici ce que révèlent ces chiffres sur l’espace NFT de Polygon.
Plus d’utilisateurs et de transactions avec Polygon sur OpenSea
L’activité du réseau Polygon a bien évolué ces derniers temps sur la marketplace NFT OpenSea. Elle a augmenté en termes de nombre d’utilisateurs et de volume de transactions. En effet, les données de Dune Analytics ont fait état d’une augmentation à 1,6 million du nombre d’utilisateurs de Polygon sur OpenSea. Elles montrent également une croissance significative du volume hebdomadaire des places de marché de Polygon. Ce volume a atteint des valeurs considérables ces derniers mois.
Aussi, le réseau Polygon a généré plus de revenus sur la place de marché OpenSea. Ceci est le résultat d’une hausse du volume de transactions NFT et de l’intérêt pour les tokens non fongibles.
La TVL du réseau a considérablement augmenté, atteignant un pic. En fait, elle a grimpé de 988 millions de dollars à 1,22 milliard de dollars en un mois. Ceci a provoqué une hausse de 30 % des revenus obtenus grâce à Polygon sur OpenSea.
À quoi Polygon pourrait-il devoir son succès ?
Le succès de Polygon ces derniers mois s’explique par les nombreux partenariats qu’il a signés jusqu’ici. Il faut dire que le réseau n’a pas courbé l’échine devant le marché baissier. Il a bravé la volatilité qui s’est observée en 2022, pour établir de multiples collaborations avec différentes entreprises et sociétés.
Par ailleurs, avec 1,6 million d’utilisateurs sur Polygon OpenSea, il est évident que les investisseurs croient au potentiel du réseau. Ce nombre témoigne d’un intérêt croissant pour la plateforme. Parallèlement, les données suggèrent que Polygon joue un rôle important sur le marché des NFT. Ces derniers deviennent d’ailleurs de plus en plus populaires, attirant des milliers d’investisseurs.
Il semble que les investisseurs ne portent réellement un intérêt croissant que pour l’espace NFT de Polygon. En effet, la croissance sur le réseau en lui-même a diminué ces derniers temps. Les données révèlent une diminution claire du nombre de transactions, donc de l’activité. Le token natif du réseau, MATIC, n’a pas été considérablement utilisé pour effectuer des transactions. De plus, les baleines ont affiché un faible intérêt pour Polygon. Il apparait que la communauté crypto a un point de vue négatif sur ce réseau, ces derniers temps.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.