L'impact culturel du Bitcoin (BTC) : De Wall Street à Big Ken et Barbie !
Le bitcoin (BTC) reste particulièrement dynamique sur le marché malgré le marché baissier. Mais ce n’est pas son seul attribut positif. Il semble que l’actif gagne en notoriété dans la culture populaire.
Le bitcoin (BTC), l’énergie de Big Ken ?
Margot Robbie, l’actrice de la superproduction cinématographique estivale Barbie, a livré son opinion sur la crypto phare. Le fait que le cours du bitcoin (BTC) soit en baisse n’empêche pas l’actif d’attirer l’attention.
L’actrice australienne a notamment exprimé son avis concernant le bitcoin en l’associant à Ken. C’est l’un des personnages emblématiques du film. Dans une récente interview, Margot Robbie a révélé une anecdote amusante concernant l’actif.
La réalisatrice Greta Gerwig et elle, s’amusaient à traiter les producteurs, David Heyman et Tom Acklerley de « Kens ». Allusion qui leur était adressée lorsqu’ils discutaient de bitcoin ou d’autres sujets connexes.
Il s’agit en fait d’une analogie s’apparentant à la façon dont ils pouvaient parler du golf en plaisantant. Sauf que cette allusion, dont la signification exacte reste un mystère, Michael Saylor l’a particulièrement mise en emphase.
Dans un récent tweet, le patron de MicroStrategy a déclaré que « le bitcoin est l’énergie de Big Ken ». Une déclaration humoristique qui met en exergue l’optimisme notoire du responsable quant aux perspectives du bitcoin.
Cette posture n’est d’ailleurs pas un hasard puisque MicroStrategy pèse quelque 4,5 milliards $ pour la détention de 152 333 BTC. La compagnie est pour ainsi dire une baleine du marché global du bitcoin.
Au-delà de son aspect anecdotique et ludique, l’allusion autour de Ken et du bitcoin pourrait avoir un sens plus profond. C’est une comparaison intéressante qui met en exergue l’impact culturel croissant des cryptos, dont le bitcoin.
Elle est révélatrice de la manière dont l’actif imprègne la culture populaire pour devenir un sujet de conversation. Ceci, même dans des circonstances n’ayant aucun rapport spécial avec la reine des cryptos.
C’est particulièrement ce que démontre le fait, pour des célébrités comme Margot Robbie, de discuter passivement du bitcoin lors d’entretiens. Cela prouve un certain intérêt pour les actifs numériques chez des personnes étrangères au marché crypto.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.