L’horloger suisse Hublot va accepter les paiements en cryptomonnaies
L’horloger Suisse Hublot a affirmé qu’il va bientôt lancer une collection limitée de nouvelles montres. La collection se composera au total de 200 accessoires qui pourront être achetés en ligne en recourant aux cryptomonnaies. Cette nouvelle décision intervient quelques semaines après qu’une autre société qui commercialise des montres de luxe a annoncé qu’elle acceptera les paiements avec des actifs numériques.
Hublot fait son entrée dans le secteur des cryptomonnaies
Dans une publication sur le réseau social Twitter, Hublot a écrit : « En exclusivité sur notre eBoutique Hublot United States, les clients pourront faire leurs achats en utilisant des cryptomonnaies choisies avec BitPay. »
La nouvelle collection de montres a pour nom Big Bang Unico Essential Grey et ne sera disponible que sur la boutique électronique de l’horloger. Chaque montre coutera environ 20 700 euros, soit un peu plus d’un BTC au cours actuel de l’actif numérique.
Il est bien de noter que la nouvelle du lancement de la nouvelle collection intervient quelques semaines après que l’horloger TAG Heuer a informé que ses clients ont désormais la possibilité d’utiliser les cryptomonnaies dans le but de régler leurs achats en ligne sur son site internet américain.
Les projets de TAG Heuer
Dans le cas de TAG Heuer, la nouvelle option de paiement en cryptomonnaies relève d’un partenariat avec BitPay. Ce partenariat est relatif au total à 12 monnaies électroniques, dont bitcoin (BTC), ether (ETH), dogecoin (DOGE) et 5 autres monnaies numériques.
En dehors de la nouvelle du lancement de l’option d’achat des montres en cryptomonnaies, la société a annoncé qu’elle fera une incursion dans le secteur du Web3. L’adoption des paiements en cryptomonnaies n’est que la première phase du projet.
Elle a déclaré qu’elle fera aussi dans les NFT. Cette initiative « fait partie de l’écosystème numérique en expansion de TAG Heuer, composé d’applications et de montres, créées par une équipe de développeurs internes et portant les signatures et le design de la marque », a annoncé TAG Heuer.
Les sociétés spécialisées dans la fabrication des montres de luxe semblent décidées à se lancer dans le secteur des cryptomonnaies et des NFT. Elles sont nombreuses à développer de nouveaux projets dans ce sens. Deux ont déjà sauté le pas : TAG Heuer et Hublot. Ces sociétés ont déclaré que leurs clients pourraient acheter quelques-uns de leurs produits en utilisant des cryptomonnaies.
Source : Finbold
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.