L'heure de l'accumulation de Bitcoin (BTC) a sonné, selon Cameron Winklevoss
Après de longues semaines de bear market, le bitcoin (BTC) se refait une santé depuis quelques jours. L’intérêt manifeste du géant de la finance BlackRock qui a déposé une demande d’ETF Bitcoin auprès de la SEC et qui a d’ailleurs été imité par de nombreux investisseurs institutionnels, est sans doute le principal catalyseur de cette flambée temporaire du prix du bitcoin (BTC). Une flambée qui pourrait bientôt se muer en une véritable tendance haussière selon certains analystes qui prédisent un bullmarket imminent pour la reine des cryptomonnaies. Le bitcoiner Cameron Winklevoss n’est pas resté en marge de l’actualité de sa cryptomonnaie préférée. Selon lui, l’heure est désormais à la grande accumulation du bitcoin (BTC).
Place à l’accumulation massive du bitcoin (BTC)
Cameron Winklevoss et son frère Tyler sont deux fervents défenseurs du bitcoin (BTC). Récemment, les frères Winklevoss ont prédit une montée à 500 000 $ pour la reine des cryptomonnaies. Toujours intéressé par l’actualité de cette monnaie numérique et préoccupé par son avenir, Cameron Winklevoss a averti les cryptophiles que l’accumulation massive du bitcoin (BTC) a commencé entre les investisseurs particuliers et les institutions.
« La grande accumulation du bitcoin (BTC) a commencé. Quiconque regarde la vague de dépôts d’ETF comprend que la fenêtre pour acheter du bitcoin (BTC) avant que les ETF ne soient mis en ligne et ouvrent les vannes, se ferme rapidement » a affirmé le cofondateur de l’exchange crypto Gemini dans un récent tweet.
Bientôt une bataille entre les investisseurs particuliers et les institutions ?
Pour certains analystes, cette grande accumulation du bitcoin (BTC) pourrait provoquer un bras de fer entre les institutions et les investisseurs particuliers. Michael Saylor, président exécutif de la société d’analyse MicroStrategy pressent la croissance de la demande institutionnelle. Une situation qui pourrait faire de l’ombre aux investisseurs particuliers.
L’investisseur Anthony Pompliano rejoint aussi Michael Saylor et annonce une bataille entre les investisseurs particuliers et les institutions. Au détour d’une interview récente accordée à CNBC, il déclare : « Nous avons des institutions et des individus qui se bousculent pour essayer d’obtenir leur part des 21 millions de bitcoins (BTC) qui n’existeront jamais ».
Les investisseurs institutionnels qui ont toujours vu du potentiel dans les cryptos passent de plus en plus à l’action. Le marché des cryptomonnaies risque donc d’être fortement animé dans les prochains jours.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.