LG veut rendre le metaverse disponible avec des télévisions intelligentes
Ces derniers mois, l’intérêt pour le monde du metaverse a été moins important que sur les dernières années. Des acteurs clés de cette nouvelle technologie tels que The Sandbox et Decentraland, ont enregistré une baisse d’environ 80 % du nombre de leurs utilisateurs. Meta, qui a placé cette technologie au cœur de son plan de développement, a vu l’activité s’effondrer de plus de 60 % depuis le changement de nom. Entre autres, l’entreprise propriétaire de The Sandbox, Animoca Brands, a réduit de moitié ses prévisions de dépenses d’investissements dans le metaverse. Cela fait passer l’enveloppe nécessaire à ce projet à 1 milliard de dollars. Mais le metaverse intéresse toujours. C’est le cas de LG, qui a fait une grande annonce à ce propos. C’était pendant le Consumer Electronics Show 2023.
Facilier l’interaction de ses clients dans le metavers
LG Electronics, le géant sud-coréen de l’électronique, a annoncé la signature d’un accord avec la plateforme technologique Oorbit et Pixelynx. C’est une société qui construit un écosystème intégré de musique, de jeux et de Web3. L’objectif que vise cette collaboration est de rendre le metaverse disponible dans les salons des consommateurs de ses télévisions intelligentes.
L’annonce a été faite lors du salon Consumer Electronics Show 2023, qui se tient actuellement à Las vegas, aux États-Unis.
Grâce à la collaboration, les utilisateurs des téléviseurs construits par LG Electronics pourront profiter de plusieurs mondes virtuels interconnectés. Ils pourront aussi participer à des concerts virtuels, jouer à des jeux, échanger, etc.
« Notre technologie propriétaire est le tissu conjonctif qui relie les mondes virtuels entre eux. Il permet aux développeurs et aux marques d’introduire facilement leurs expériences dans le metaverse. La mise à l’échelle de notre technologie pour des millions de clients LG TV est la prochaine étape pour rendre le metaverse accessible à tous », a déclaré Pooya Koosha, cofondateur et directeur de la technologie d’Oorbit.
LG Electronics se tourne résolument vers les nouvelles technologies numériques. Récemment, la société a annoncé qu’elle s’investirait davantage dans le développement et dans la vente de logiciels basés sur la blockchain, ainsi que le courtage de cryptos.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.