la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

L’exchange superstar Bybit dévoile son wallet Web3

mer 16 Nov 2022 ▪ 8 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Article sponsorisé

Lorsqu’un acteur incontournable des plateformes exchange lance son wallet, ça ne peut que créer l’évènement. Avec un peu plus de 10 millions d’utilisateurs, la plateforme Bybit est connue pour son intuitivité et sa facilité d’utilisation. Mais c’est surtout sa sécurité qui a séduit une pléthore d’utilisateurs dans la cryptosphère. À la lumière de l’actualité morose sur les cryptos avec la faillite d’un ex-mastodonte des exchanges centralisés FTX, Bybit se démarque avec sa fiabilité. Aussi, la société a mis ses atouts majeurs au profit d’une nouvelle solution de wallet innovante : le Web3. Découvrez avec nous le nouveau portefeuille dont vous ne pourrez plus vous passer pour vos cryptos.

wallet, web3, bybit

Web3 de Bybit, le wallet qui simplifie la vie

Avec son nouveau wallet, Bybit propose d’aller à la découverte du Web3 en toute simplicité et sécurité. En effet, le Web3 de Bybit est pensé pour être facile à prendre en main. De plus, quoi de mieux qu’une plateforme sécurisée comme Bybit qui n’a jamais été victime de hacking pour se lancer dans le Web 3.0 en toute confiance ? Ainsi, ce nouveau wallet offre une sécurité de pointe avec des fonctionnalités variées.

Web3 de Bybit, un wallet à 360º

Le Web3 de Bybit est une solution tout-en-un qui vous permet de gérer vos actifs numériques sur une seule plateforme. En d’autres termes, n’avez plus à vous casser la tête en conservant vos cryptos et NFT sur différentes plateformes.

Avec ce portefeuille custodial, vous bénéficiez des mêmes services qu’avec d’autres wallets disponibles sur le marché sans avoir la responsabilité de gérer, stocker et sécuriser vos clés privées. Fini le stress, le service de cloud de Bybit s’occupe de tout. Vous avez enfin la possibilité de vous concentrer sur les opportunités offertes par le Web3 en toute sérénité, notamment vos rendements.

Quels sont les avantages et les inconvénients des wallets custodial comparés aux non-custodial – Sources : « Introduction au Web3 Bybit »

Véritable aubaine pour les néophytes en cryptos, ce wallet est facile à prendre en main. En effet, il suffit d’un clic pour le configurer. Il est accessible à tous, même aux utilisateurs débutants ou moins expérimentés qui se lancent dans l’exploration du Web3. Le wallet de Bybit leur permet de mettre le pied à l’étrier simplement et de manière sécurisée.

Afin de créer votre portefeuille Web3, rendez-vous sur la page dédiée au wallet. Il suffit ensuite de cliquer sur « Connecter le portefeuille » dans le coin supérieur droit de la page Web3 de Bybit et sélectionner ensuite « Portefeuille Bybit ».

Mais ne nous croyez pas sur parole. Voici la vidéo d’un utilisateur qui parle de son expérience avec le portefeuille Web3 :

Un wallet unique pour des applications différentes

Le wallet de Bybit vous ouvre grand la porte du web décentralisé. C’est une nouvelle expérience utilisateur qui permet d’avoir accès aux différentes sphères de la blockchain : DeFi, GameFi et NFT.

Ainsi, le DApp Store (Decentralized Apps) de Bybit Web3 offre un large éventail d’applications DeFi populaires. On peut citer notamment Uniwsap, Aaeve, Curve, et bien d’autres.

En outre, les amateurs de gaming y trouveront également leurs comptes en ayant accès aux jeux les plus populaires : Axie Infinty, The Sandbox ou encore StepN. 

Quant aux NFT, en plus de les stocker, le portefeuille Web3 de Bybit permet d’accéder directement aux collections les plus en vogue.

Il faut ajouter que le Web3 de Bybit rendra la gestion des airdrops aussi simple qu’un jeu d’enfant, puisqu’il vous aidera à collecter automatiquement les airdrops sur la blockchain. Cette fonctionnalité sera disponible avant fin 2022, et bien d’autres la suivront : swap, fonctions IDO, affichage des actifs NFT, comptabilité inter-chaînes. 

La feuille de route du wallet se présente comme suit :

Feuille de route Bybit Web3
Feuille de route Bybit Web3

À propos de Bybit

Fondée en 2018 par Ben Zhou, Bybit est une plateforme d’exchange de cryptos multilingue présente dans 160 pays. Basée à Singapour, la plateforme dispose d’une offre de services complète et universelle parmi lesquels on retrouve les dépôts en cryptos et en monnaie fiat, les achats de cryptos, un launchpad et un launchpool, et le trading dérivé. Il s’agit de la troisième plateforme pour l’exchange des dérivés de cryptos selon CoinMarketCap. 

La plateforme est très appréciée pour sa facilité de prise en main et sa fluidité. Bybit s’adresse aux investisseurs cryptos de tous niveaux, néophytes ou professionnels. La plateforme dispose même de contenus pédagogiques pour enrichir leurs connaissances en la matière. Fort d’un moteur de correspondance ultra-rapide, Bybit repose sur trois piliers : un service, une fiabilité et une liquidité de niveau supérieur.

Sa position de leader est confortée par sa capacité à être l’une des plateformes d’exchange les plus sûres, encore plus face à la crise actuelle que vit le secteur des cryptos en général, et des plateformes centralisées en particulier. En effet, l’écroulement de FTX, ex-leader des exchanges, a créé une véritable onde de choc au sein de la communauté crypto. Tout a commencé avec des rumeurs d’insolvabilité du leader déchu suite aux révélations de Coindesk concernant le bilan de sa société sœur, Alameda Research. Puis a suivi la faillite de la plateforme avec la vente massive de FTT par son concurrent Binance, qui a profité de cette occasion pour asséner un coup de grâce à FTT. Comme si ça ne suffisait pas, FTX a été victime d’un piratage massif, laissant ses clients dans le plus grand désarroi…

De son côté, Bybit est l’un des exchanges les plus SAFU (fonds d’actifs sécurisés pour les utilisateurs) sur le marché. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à récompenser leurs utilisateurs pour avoir fait le choix de la sécurité : « Soyez récompensé pour être resté SAFU avec Bybit ». De quoi rassurer ces derniers en leur permettant d’avoir une visibilité totale de leurs cryptos grâce au wallet Web3 de Bybit. Ils pourront ainsi éviter les mésaventures des portefeuilles centralisés comme le secteur des cryptos connaît à l’heure actuelle.

Pour conclure

Bybit se place ainsi en tant que véritable passerelle vers le Web3. Son wallet Web3 répond aux défis du futur dès aujourd’hui. C’est une étape de plus dans la mission de Bybit de devenir « l’arche de la crypto dans le monde ». Bybit déploie tout le potentiel du Web 3.0. Aussi, c’est une occasion pour tous de découvrir le web décentralisée de façon intuitive et surtout sécurisée grâce à une plateforme complète où se rencontrent débutants et utilisateurs confirmés.  Grâce à son nouveau wallet décentralisé, Bybit initie un nouveau standard, se positionnant comme un leader incontestable du changement. 

Vous pouvez d’ores et déjà prendre part à l’aventure Bybit. La plateforme se distingue aussi par ses récompenses généreuses : la plateforme offre d’ailleurs en ce moment même du trading spot sans frais pour fêter ses 10 millions d’utilisateurs.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus