la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

L’exchange de cryptomonnaies Kraken prend désormais en charge le réseau Lightning de Bitcoin (BTC)

sam 02 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Centralized Exchange (CEX)

Il est désormais possible d’effectuer des dépôts et des retraits de bitcoins (BTC) sur l’exchange de cryptomonnaies Kraken de manière instantanée et abordable, grâce au réseau Lightning. En effet, la plateforme d’échange de cryptomonnaies prend maintenant en charge le réseau Lightning de Bitcoin (BTC).

Kazan, Russia - Oct 12, 2021: Kraken is cryptocurrency exchange. A smartphone with the Kraken logo, a shopping cart and a cryptocoins on the dollar bills.

Kraken rejoint le réseau Lightning de Bitcoin (BTC)

Les clients de l’exchange de cryptomonnaies Kraken ont désormais la possibilité de déposer et retirer jusqu’à 0,1 BTC (soit 10 millions de satoshis) par transfert, de manière instantanée, à partir du réseau Lightning de Bitcoin. Les transactions s’effectuent avec des frais presque nuls. Pierre Rochard, chef de produit Bitcoin chez Kraken, a déclaré : « L’adoption va venir des personnes qui ont des fiats sur leur compte bancaire, et qui ont besoin de les convertir en bitcoins. ». « Kraken leur offre un excellent moyen de le faire, puis elles peuvent recharger leur portefeuille Lightning mobile et l’utiliser comme moyen d’échange. C’est clairement la prochaine étape en termes d’évolution de Bitcoin », a-t-il ajouté.

Il faut dire que Kraken a rejoint le réseau Lightning à partir de son propre nœud Lightning. La société s’est précisément servie de l’implémentation de nœuds de Lightning Labs, LND. Il se trouve que cette dernière a une interface API adaptée et offre une documentation étendue pour les développeurs. Rochard a indiqué : « Lightning est beaucoup plus efficace que le bitcoin on-chain tout en s’appuyant sur la sécurité du bitcoin on-chain, c’est donc vraiment le meilleur des deux mondes. ».

Les avantages offerts par le réseau Lightning

Le réseau Lightning est notamment adapté pour effectuer des transactions Bitcoin de manière rapide, et ce à prix très bas. Ceci est possible grâce aux contrats intelligents qu’il propose en vue d’abstraire les petits paiements fréquents de la couche de base du réseau Bitcoin. À cet effet, des canaux de paiement sont créés pour que les utilisateurs verrouillent les bitcoins (BTC) sur la chaîne en créant des adresses multisig 2 sur 2. Ces dernières sont ensuite utilisées par les utilisateurs pour se transférer des fonds hors chaîne.

À ce propos, Rochard a déclaré : « Avec Lightning, vous pouvez envoyer un paiement hors chaîne qui est beaucoup plus économe en énergie, non seulement parce que vous n’ajoutez pas les frais des mineurs, et donc la quantité d’électricité consommée par les mineurs, mais aussi parce que ce paiement doit seulement être stocké et partagé par les deux parties dans ce canal. ».

Il a par ailleurs ajouté : « Cela a été une très bonne expérience, car ils ont une API complète et ils sont l’une des plus anciennes implémentations du protocole Lightning. ». « Ils ont la plus grande base d’utilisateurs et nous avons beaucoup de personnes sur le réseau qui ont beaucoup d’expérience avec LND. Il s’est donc avéré être facile à utiliser et très fiable également », a-t-il conclu.

Désormais, l’exchange de cryptomonnaies Kraken prend en charge le réseau Lightning de Bitcoin. Grâce à ce dernier, les clients de Kraken pourront effectuer des dépôts et des retraits de bitcoins (BTC) de manière instantanée et à un tarif très abordable. Cette intégration facilite également l’achat de bitcoin sur Kraken, offrant aux utilisateurs une expérience de trading encore plus fluide et rapide.

Source : Bitcoin Magazine

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.