L'Ethereum (ETH) pourrait connaître une impulsion haussière en ce début d’année
Michaël van de Poppe est considéré comme l’un des meilleurs analystes cryptos de sa génération. En fin d’année 2022, il a fait part, à ses plus de 640 000 abonnés Twitter d’une prédiction sur certains cryptos. En ce début d’année 2023, l’Ethereum (ETH) est à l’honneur. Dans une nouvelle vidéo de session stratégique sur YouTube, Van de Poppe a montré son analyse sur l’ETH à ses 163 000 abonnés.
L’Ethereum (ETH) pourrait connaître une hausse de 6.5%
Selon Michaël van de Poppe, l’Ethereum (ETH) pourrait connaître une cassure vers le haut dans les mois à venir. Le célèbre analyste crypto affirme que l’ETH peut franchir 1 330 dollars d’ici les prochains mois.
Dans une vidéo YouTube, van de Poppe affirme : « Nous avons eu une cassure massive à la hausse. Nous pourrions dire qu’après cette cassure à 1 187 dollars, nous assistons actuellement à une consolidation, une cassure, un retest et un mouvement massif à 1 249 dollars. »
Selon Van de Poppe, le marché pourrait ne pas connaître cette impulsion tout de suite. Cependant, c’est quelque chose dont il quasi certain de l’arrivée. Il n’écarte pas non plus la possibilité d’une cassure vers le bas pour l’Ethereum.
« Tout le bloc entre 1 263 et 1 280 dollars va très probablement rester résistant pendant un petit moment, dans lequel nous allons avoir quelques tests dans la période à venir avant de commencer à casser à la hausse ou à la baisse, qui sait », a-t-il déclaré. Toutefois, il dit rester confiant pour l’avenir de la crypto.
Niveaux cruciaux à surveiller
Van de Poppe identifie dans son analyse les niveaux techniques à surveiller pour ne rien manquer sur l’ETH. Ainsi, il pointe 1 280 dollars comme une zone importante qui devra être cassée à la hausse. Il pointe également 1 220 dollars comme une zone solide de support pour le marché.
L’analyste crypto ajoute que l’étude des graphiques sur les unités de temps inférieurs à 15 minutes ne fournit pas des informations pertinentes. Il demande donc à son audience d’avoir un œil sur le volume lors des impulsions pour avoir une idée de la force du mouvement.
Au moment de la rédaction de cet article, l’Ethereum (ETH) se négocie à 1 261,5 dollars.
Bien qu’il soit haussier sur l’ETH en ce début d’année 2023, Van de Poppe exhorte à la vigilance. Le marché étant influencé par de nombreux facteurs, des opportunités de vente pourraient survenir.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.