L'ether explose les records : La crypto d'Ethereum s'envole à des sommets historiques !
L’ether (ETH), la deuxième crypto la plus populaire du marché, attire l’attention des investisseurs par ses performances exceptionnelles. Comme le bitcoin (BTC) qu’elle suit, elle a réalisé un record historique de prix à 3 800 dollars. Voici comment les analystes expliquent cette montée en puissance.
Les raisons de flambée de la crypto native d’Ethereum
Comme le cours du bitcoin, l’ether fait montre d’une montée en puissance remarquable. Une dynamique qui aux dernières nouvelles a porté la crypto à une valorisation de 3 800 dollars. Un record absolument historique.
Alors que la question se pose de savoir comment l’actif a réussi une telle performance, Michael Van Pope, un analyste bien connu dans l’industrie crypto a livré son avis sur la question. Selon son opinion, la percée de l’ether tient à deux facteurs.
Le premier est en lien avec les attentes autour de Dencun. Il s’agit d’une mise à niveau qu’Ethereum devrait connaître bientôt. Une mise à jour, qui devrait régler nombre de défis de la plateforme en termes de frais de transaction, d’évolutivité et d’attractivité.
Le second élément derrière la hausse de l’ether résulte des spéculations autour de l’éventuelle approbation d’un ETF Ethereum au comptant. Une option qui devrait améliorer l’accessibilité des investisseurs institutionnels à cette crypto, comme ce qu’on observe avec les ETF Bitcoin.
Une flambée qui ne fait que commencer ?
Analysant la dynamique de l’ether, Michael Van Pope souligne une certaine robustesse d’Ethereum par rapport aux niveaux de résistance. De même, la crypto semble faire montre d’un comportement relativement stable par rapport au bitcoin.
Ainsi, d’après l’analyste, l’ether fait donc preuve d’une résilience remarquable. Il réussit à progresser de manière plus cohérente. Cela suggère qu’il semble être dans une position solide par rapport au bitcoin et aux défis du marché crypto de manière générale.
Partant de ce constat, il pense qu’Ethereum est prêt à réaliser de nouveaux gains significatifs dans les semaines et mois à venir. Ceux-ci seraient également alimentés par la mise à niveau Dencun et la possible approbation d’un ETF Ethereum au comptant.
Au fond, cette projection de Michael Van Pope n’est pas nouvelle. Début février, il avait notamment anticipé une explosion du marché autour d’Ethereum, portée, en plus des deux arguments précédemment évoqués, par une réallocation des profits en BTC à l’ETH.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.