la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

L’ether (ETH) ne serait pas prêt pour un nouveau cycle haussier !

jeu 23 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Altcoins

Les deux plus grandes cryptos par capitalisation boursière suivent une tendance relativement haussière depuis le début de l’année. Plusieurs analystes ont dernièrement déclaré que cette tendance pourrait se poursuivre pour l’ether (ETH) en particulier. Santiment a d’ailleurs suggéré qu’Ethereum avait la possibilité de grimper à plus de 2 000 dollars, alors qu’il s’échange autour de 1 800 dollars actuellement. Mais, pour l’analyste Benjamin Cowen, il ne faut pas s’attendre de sitôt à une hausse significative du prix de l’ETH.

Une pièce représentant un ether

Benjamin Cowen met en garde les investisseurs contre Ethereum

Cowen soutient qu’Ethereum n’est pas prêt pour un rallye significatif, même si actuellement, il arrive à surpasser les turbulences. Le stratège crypto s’attend plutôt à une correction massive pour la deuxième crypto par capitalisation boursière. Il a suggéré que cette baisse pourrait être observée à court terme. Il n’a pas manqué d’expliquer l’origine de ce sentiment baissier. En effet, ce dernier est né suite aux efforts infructueux de la crypto pour dépasser un niveau de résistance clé. L’analyste crypto a fait sa prédiction dans une nouvelle vidéo publiée sur YouTube le 21 mars.

Benjamin Cowen a indiqué que le niveau de résistance clé dont il est question est le prix de 1 800 dollars. « Il y a tellement d’anxiété à ce niveau que je pense qu’il est beaucoup plus probable qu’il finisse par s’effondrer », a expliqué l’analyste. Cowen a ajouté que le niveau d’apathie sur le marché est actuellement bas. Selon lui, il est moins élevé qu’il ne l’était durant la saison baissière de 2019/2020.

L’analyste a précisément déclaré : « Je serai le premier à admettre que cela prend plus de temps que je le pensais. Mais je ne ressens pas non plus le même type d’apathie sur le marché qu’en 2019 et 2020 ». Il a souligné que si l’ETH tombait à une valeur de trois chiffres, le niveau d’apathie pourrait augmenter. « J’imagine que s’il était autour de 700 dollars, l’apathie s’installerait vraiment », a-t-il affirmé.

Le stratège chez Bloomberg Mike McGlone a prédit en décembre que l’ether va dépasser le bitcoin au prochain cycle haussier. Mais, Benjamin Cowen a observé qu’actuellement, c’est le bitcoin qui devance sa grande rivale. Il a remarqué : « Ethereum a montré beaucoup de faiblesses récemment et Bitcoin a continué à monter tandis que l’évaluation Ethereum/Bitcoin est devenue très faible. Malheureusement, cette fois-ci, il n’y a pas vraiment de fusion pour générer de l’engouement ».

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.