L'ether (ETH) connait une hausse de 40 % malgré le marché baissier
En dépit du marché baissier et de la liquidation de Celsius et de 3AC, l’ether est parvenu à remonter la pente au cours de la semaine, gagnant 40 % de sa valeur, après être tombé sous le support de 880 dollars quelques jours plus tôt.
Une course folle sur le marché pour l’ether
C’est une reprise qui a apporté un grain d’espoir dans la communauté des cryptomonnaies, d’autant plus que le bitcoin aussi connait ces derniers jours une lente remontée sans bien sûr franchir la résistance à 22 000 dollars. Il est certain que cette croissance si rapide a été portée en partie par des ordres d’achats. Lorsque l’ether a chuté pour atteindre 1000, il a été soumis à une pression de vente, qui l’a amené à 880 dollars. Dès lors, à la faveur de cette pression de vente, il devenait possible et facile pour ceux qui cherchaient une voie royale pour entrer dans l’écosystème de la deuxième cryptomonnaie de pouvoir aisément acheter de l’Ether. Cette offre a alors soutenu le cours de l’actif et l’a porté vers le haut. Ainsi, au cours de la semaine écoulée, l’ether a remonté le cours de 40 % de sa valeur si l’on opère une comparaison entre sa valeur actuelle et le niveau de prix le 18 juin dernier.
Les traders préfèrent toujours la prise de bénéfices
Cette remontée a fait naître un certain espoir pour les jours à venir. C’est ainsi par exemple que sur Twitter, l’analyste de marché indépendant « PostyXBT » espère que le prix de l’ether puisse clôturer pour ce mois de juin en atteignant puis en dépassant 1300 dollars. Il reste encore 4 jours pour la fin du mois et cet objectif reste atteignable si le prix ne connait pas de nouveau plongeon. Comme les autres cryptomonnaies, ETH a subi de plein fouet la crise qui secoue actuellement l’écosystème
Pour le moment, l’ether s’engage dans un redressement à la hausse pour atteindre idéalement 1 560 $. Cela implique que la paire ETH/USD accroisse de 33 % par rapport à son prix actuel et dépasse la ligne de l’Inverse Head and Should (IH&S) Si l’ETH atteint cette ligne, cette cryptomonnaie aura par là même atteint la moyenne mobile exponentielle 200-4 h de l’ETH.
Cette percée de l’ETHER est encore plus intéressante si l’on tient compte du fait que les baleines ne sont pas, pour le moment, intervenues pas dans le mouvement à la hausse de cette cryptomonnaie.
À l’heure où la nouvelle semaine commence, la paire ETH/USD est à 21147, connaissant une légère baisse sur les dernières 24 heures. Le Merge annoncé sur le réseau Ethereum et qui devrait en faciliter l’évolutivité tout en changeant son protocole Proof-of-Work en Proof-of-Stake a été retardé de quelques mois encore.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.