Des nouvelles rassurantes pour les victimes de la faillite de QuadrigaCX !
Une bonne nouvelle pour les victimes de QuadrigaCX, la crypto-bourse en faillite ! Selon le dernier rapport d’Ernst & Young, les victimes devront recevoir environ 13 % des fonds perdus, moins quelques déductions. Seuls les créanciers ayant une réclamation prouvée sont éligibles pour recevoir le paiement.
Versement de dividende intérimaire pour les victimes de la faillite
Cinq ans après le décès de Gerald William Cotten, PDG de QuadrigaCX, les victimes de l’effondrement de la bourse recevront enfin une partie de leurs fonds perdus. Pour rappel, le départ soudain du PDG de la bourse a laissé environ 190 millions US$ d’actifs inaccessibles ou non comptabilisés. QuadrigaCX, aujourd’hui disparue, était autrefois la plus grande bourse de crypto du Canada. Young, le syndic de faillite de l’entreprise a déclaré que certains demandeurs sont prêts à recevoir une partie de leurs investissements bloqués sur la plateforme.
Ernst & Young annonce qu’un dividende intérimaire sera versé aux victimes. Selon un avis du 12 mai, chaque créancier recevra 13,094156 % de sa créance prouvée. Le montant du prélèvement payable au Bureau du surintendant des faillites sera déduit de cette créance conformément à la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. Le dividende intérimaire prévoit ainsi une distribution d’environ 87,0 % des fonds que le syndic détient actuellement.
Seules les créanciers prouvées peuvent prétendre au remboursement
Comme l’indique l’avis, seul le créancier ayant une créance prouvée pourra percevoir un remboursement. Le créancier prouvé obtiendra un paiement par chèque postal ou d’autres moyens exigés par le syndic. Si la créance est considérée comme contestée sur la feuille de dividendes, le créancier doit suivre les indications du syndic.
Entre autres, il devra consulter l’avis de révision ou de rejet qui lui a été envoyé et d’y répondre. Il peut également contacter le syndic de faillite. Aucune distribution ne sera versée au titre des réclamations contestées tant que le différend n’aura pas été résolu. Il faut aussi que la réclamation soit admise comme réclamation acceptée. Les fonds qui restent sont conservés en tant que réserve pour des débours futurs liés à l’administration de la faillite.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.