Les restrictions de staking crypto seraient terribles selon le PDG Coinbase
Brian Armstrong aurait entendu des rumeurs disant que les États-Unis vont restreindre le staking sur cryptomonnaies. Il a réagi en indiquant que ce serait une « voie terrible » pour les États-Unis. En effet, la valeur des actifs en staking crypto a atteint 42 milliards de dollars rien qu’au quatrième trimestre 2022.
La SEC peut-elle porter un autre coup dur aux cryptomonnaies ?
La SEC est le gendarme de la bourse aux Etats-Unis et la décision d’interdire le staking crypto serait la sienne. Sans même attendre qu’elle soit confirmée, le PDG et co-fondateur de Coinbase l’a fermement condamnée. Il a accusé la SEC de freiner l’innovation et l’évolution de l’industrie crypto dans le pays. Dans un de ses tweets rapportés par The Block, on peut lire : « Nous entendons des rumeurs selon lesquelles la SEC aimerait se débarrasser du staking de crypto aux États-Unis pour les clients de détail. J’espère que ce n’est pas le cas, car je pense que ce serait une voie terrible pour les États-Unis si cela était autorisé. ».
« C’est une question de sécurité nationale que les États-Unis développent cette capacité », a-t-il ajouté. « La réglementation par l’application ne fonctionne pas. Cela encourage les entreprises à opérer à l’étranger, ce qui s’est passé avec FTX. » a-t-il affirmé.
C’est quoi le staking crypto ?
Le staking consiste à détenir des cryptomonnaies dans son portefeuille pour un temps. En échange, l’investisseur obtient des récompenses qui peuvent même constituer un revenu passif. La crypto qui est bloquée pendant un temps permet de soutenir le réseau. Si les restrictions persistent, plusieurs échanges crypto comme Coinbase se trouveront en difficulté. En effet, le staking est un moyen facile pour beaucoup de rentabiliser leur cryptomonnaie. Des mesures restrictives pourraient avoir un impact négatif sur l’adoption des crypto-monnaies aux Etats-Unis. « Le staking apporte de nombreuses améliorations positives à l’industrie. Notamment l’évolutivité, une sécurité accrue et une empreinte carbone réduite », a déclaré Armstrong.
Depuis plusieurs années, la SEC a constamment saboté les efforts de développement de l’industrie crypto aux États-Unis. On connaît bien son éternel procès contre Ripple. Ne serait-il pas temps pour les États-Unis de créer une institution différente et spécialisée pour surveiller le marché crypto ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.