Les pirates du darknet vendent des comptes crypto à 30 $ la dose
Une étude de Privacy Affairs révèle que des pirates du darknet vendent des comptes Binance pour 410 $ sur le darknet. Des comptes sur d’autres plateformes crypto sont vendus pour un prix aussi bas que 30 $ chacun. Des informations d’identification de compte bancaire en ligne ainsi que des détails de carte de crédit sont également vendus.
Acheter des comptes crypto de tous les exchanges majeurs de crypto sur le darknet
Privacy Affairs est un fournisseur de données sur la sécurité en ligne. Il a publié un rapport rédigé après une recherche qui révèle que les pirates du darknet vendent toutes sortes d’informations financières sur le dark web. Les informations des comptes sur les échanges majeurs de cryptomonnaies y sont incluses. Les comptes les plus chers sont premièrement ceux de Kraken qui valent 1 170 $. Ensuite viennent ceux de Binance à 410 $. Ceux de Crypto.com et Coinbase viennent ensuite à respectivement 300 $ et 250 $. Les comptes les moins chers sont ceux des utilisateurs américains de Bittrex vendus à 30 $.
En un an, ces prix ont beaucoup grimpés. En effet, comme le rappelle Cointelegraph, les comptes Kraken et Binance coûtaient respectivement 260 $ et 250 $ en 2022. Ces informations peuvent facilement permettre à un pirate de se faire passer pour le détenteur du compte et passer les vérifications d’identité KYC.
Les comptes crypto ne sont pas les seules victimes des pirates du darknet
Vous pouvez également acheter des détails de carte de crédit avec des soldes de compte allant jusqu’à 5 000 $ sur le dark net. Ils sont vendus à des prix aussi bas que 110 $. Les informations d’identification de compte bancaire en ligne sont également vendues. Avec seulement 60 $, vous pouvez acheter un compte avec un solde de 2 000 $.
Les identifiants de connexion Facebook, Gmail et Instagram sont également disponibles. Ceux de Facebook et Instagram valent environ 25 $, tandis que ceux de Gmail valent environ 60 $. Les documents physiques s’y trouvent aussi. Vous pouvez par exemple trouver des permis de conduire et des passeports vendus pour seulement 150 $.
2022 a été particulièrement agitée en ce qui concerne les vols de cryptomonnaies. Pourtant, la sécurité est souvent mentionnée comme étant l’un des plus gros avantages des cryptomonnaies. La cybercriminalité pourrait-elle constituer un frein à l’expansion de la crypto ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.