Yuga Labs crée la surprise en lançant une collection d'ordinaux sur Bitcoin
L’entreprise Yuga Labs a annoncé le lancement prochain de TwelveFold, une collection de NFT sur la blockchain Bitcoin. Mais en réalité, il ne s’agit pas exactement de NFT, mais d’ordinaux. Avec ce projet, Yuga Labs intervient dans un nouveau domaine qui suscite l’intérêt et l’engouement des collectionneurs.
Yuga Labs lance une collection d’ordinaux sur Bitcoin
La startup derrière les précieux NFT Bored Ape Yacht Club se lance dans une nouvelle aventure expérimentale. Yuga Labs va lancer une collection d’ordinaux, une sorte de NFT sur la blockchain Bitcoin. Elle utilisera le protocole Ordinals pour créer une collection d’œuvres d’art génératives inscrites sur des satoshis sur la blockchain Bitcoin. Il s’agit de l’équivalent en bitcoins des NFT à contrat intelligent, mais sans les contrats intelligents. Contrairement aux NFT à contrat intelligent, les ordinaux Bitcoin ne sont que des satoshis. Ceux-ci sont liés à un contenu spécifique.
Yuga Labs va lancer TwelveFold, une collection de 300 œuvres d’art génératives inscrites sur des satoshis sur la blockchain Bitcoin. Ces pièces représenteront un projet artistique complet. Le protocole Ordinals que l’entreprise utilisera offre la possibilité d’ajouter du texte, des images ou des vidéos à des satoshis. Comme les NFT traditionnels, les ordinaux sont « on-chain ».
Yuga Labs étend sa portée sur Bitcoin avec TwelveFold
L’arrivée des ordinaux sur la blockchain la plus emblématique de tous les temps ne peut que susciter l’engouement de la communauté NFT. C’est au tour de Yuga Labs de profiter de cet intérêt croissant, en étendant sa portée sur Bitcoin. Toutefois, l’entreprise a affirmé que le projet TwelveFold n’aura pas d’autre utilité. Il n’interagira pas avec des projets anciens, en cours ou futurs basés sur Ethereum de Yuga Labs.
Elle a déclaré dans un communiqué que ce projet s’écarte de ce que l’on attend de Yuga. Mais c’est le genre d’énergie et d’excitation que la startup aime. Toutefois, la date du lancement n’a pas encore été communiquée. L’entreprise annoncera plus de détails sur le calendrier et les mécanismes de vente aux enchères dans la semaine à venir.
Les ordinaux de Bitcoin pourront-ils booster le volume d’échanges dans le secteur après une année 2022 catastrophique ? Seul l’avenir nous le dira.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.