Les gens se désintéressent des cryptos IA, malgré la hausse du marché
Alors que l’intérêt pour l’intelligence artificielle (IA) a explosé au début de l’année, une analyse montre la fin de l’engouement. Les recherches en ligne sur les crypto IA ont diminué considérablement au cours des sept derniers jours. Pourtant la capitalisation boursière du secteur a augmenté au cours de la même période.
Une forte baisse du trafic de recherche
Depuis le lancement de ChatGPT d’OpenAI au début de l’année 2023, l’intérêt pour l’IA a explosé. Puis, les données de CryptoSlate ont montré que la capitalisation boursière du secteur a augmenté de 15,76 % au cours des sept derniers jours. Néanmoins, on constate, sur la même période, une baisse de plus de 64 % des recherches en ligne sur les cryptos IA. En effet, les données de Google Trends montrent une forte baisse des recherches entre le 6 et le 10 février.
Cette récente baisse n’est pas liée à la performance du secteur. En effet, des projets tels que The Graph, Fetch ou SingularityNET ont enregistré des gains importants la semaine dernière. La baisse du trafic de recherche sur les crypto AI pourrait avoir une corrélation avec le Bitcoin. Cela suggère en effet que la bulle de l’IA a peut-être éclaté.
Quel avenir pour la crypto IA ?
Cette situation nous rappelle le changement de Facebook en Meta en novembre 2021. À l’époque, les projets liés au Metaverse ont connu une explosion sans précédent. Tels est le cas de The Sandbox (SAND) qui a enregistré une hausse de 998 %. Mais à la fin du battage médiatique, le token a plongé. Ainsi, l’intérêt des traders pour les projets crypto IA pourrait diminuer. Ce qui implique que les projets dotés de communautés fortes et solides seront mis à l’épreuve.
Cependant, la plupart des pièces IA sont encore bien en dessous de leurs sommets historiques. Tel est le cas pour les 10 premiers projets cryptos IA, qui sont au moins à -72 % par rapport à leur sommet. Or, la hype du metaverse a permis aux principaux tokens de metaverse d’atteindre des sommets jamais enregistrés.
Ainsi, on peut en déduire que même si l’engouement initial pour les cryptos IA a pris fin, le secteur est loin d’être mort.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.