Les ETF Bitcoin pourraient attirer 100 milliards de dollars d'afflux en 2024 !
La Standard Chartered Bank affiche un optimisme sur l’avenir de la crypto phare. Selon elle, l’ETF Bitcoin pourrait se voir propulsé par un afflux colossal de 50 à 100 milliards de dollars en 2024, à condition que la SEC donne son feu vert à l’ETF Spot Bitcoin. Cette dynamique prometteuse ne manquerait pas de booster le cours du BTC, le propulsant vers des hauteurs vertigineuses d’ici fin 2025.
Un afflux de 100 milliards de dollars en jeu
Alors que les investisseurs crypto attendent avec impatience l’approbation des ETF Bitcoin par la SEC, une récente analyse de la Standard Chartered Bank vient injecter une dose supplémentaire d’optimisme sur le marché.
La banque affirme que l’échange d’ETF Bitcoin pourrait connaître une hausse significative en cas d’approbation de la SEC. En effet, elle prévoit un afflux de 50 à 100 milliards de dollars dans les ETF Bitcoin en 2024. Cet afflux potentiel entraînera probablement une hausse du prix de la crypto.
Dans son analyse, Standard Chartered estime que le marché des ETF Bitcoin évolue plus vite. Ce marché arrive à maturité plus rapidement que celui de l’or, explique-t-elle. Elle a utilisé comme point de comparaison, l’introduction du premier ETP sur l’or basé aux États-Unis en novembre 2004.
Le prix de l’or a été multiplié par 4,3 au cours des sept à huit ans ayant suivi l’introduction du premier ETP. Cette période étant nécessaire pour que les avoirs en or arrivent à maturité. Si la crypto phare suit le même scénario, mais en atteignant une maturité de marché plus rapidement, le cours du BTC pourrait grimper jusqu’à 200 000 $ d’ici la fin de 2025.
La SEC pourrait bientôt approuver les ETF Bitcoin
Standard Chartered a déclaré que l’approbation des ETF Bitcoin par la Securities Exchange Commission (SEC) est imminente. Cela devrait en effet se produire cette semaine. Bien évidement, cette approbation des ETF spot aura un impact significatif sur le cours du Bitcoin (BTC) qui a atteint aujourd’hui les 47 000 $.
Standard Chartered s’attend à ce que le Bitcoin connaisse des gains de prix d’une ampleur similaire à la suite de l’introduction de l’ETP. Mais elle prévoit que ces gains se matérialisent sur une période plus courte, entre un à deux ans. Cela suppose qu’entre 437 000 à 1,32 million de nouveaux Bitcoins seront détenus dans des ETF américains d’ici fin 2024.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.