la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Les ETF Bitcoin et Ether en chute libre après l’euphorie Trump !

mer 31 Juil 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Les fonds négociés en bourse (ETF) de Bitcoin et d’Ether enregistrent des sorties de capitaux record après l’euphorie suscitée par le discours de Donald Trump. La semaine dernière, le bitcoin a grimpé à plus de 69 000 $ lorsque Trump a pris la parole lors de la conférence Bitcoin 2024 à Nashville ! Il annonçait son intention de licencier Gary Gensler, et de créer une réserve stratégique de bitcoin s’il est élu.

Bitcoin ETF Ether Donald Trump Crypto

Effondrement des ETF Bitcoin et Ether après l’euphorie du discours de Trump !

Cette montée en flèche des actifs a été de courte durée. Les ETF Bitcoin enregistrent des sorties nettes de 18 millions $, rompant une série de quatre jours d’entrées qui avaient atteint jusqu’à 124 millions $. Le fonds IBIT de Grayscale a mené les sorties avec 73 millions $, tandis que les produits Bitcoin de Fidelity, Ark Invest, Bitwise et VanEck ont vu des sorties allant de 2 à 7 millions $. Seul le fonds IBIT de BlackRock a enregistré des entrées, atteignant près de 75 millions $.

De leur côté, les ETF d’Ether ont continué à connaître un début difficile avec près de 100 millions $ de sorties nettes. Prolongeant une série de pertes à quatre jours. Les actifs sous gestion ont diminué de près d’un milliard $ depuis le lancement des produits le 23 juillet. Le fonds ETHE de Grayscale a enregistré les pertes les plus importantes avec 1,84 milliard de dollars, tandis que le fonds ETHA de BlackRock a mené les entrées avec 618 millions de dollars.

Clique ici pour rejoindre le programme ‘Read to Earn’ et transformer ta passion pour les cryptos en récompenses Ce lien utilise un programme d’affiliation

Les investisseurs inquiets !

Cette volatilité est en partie due aux préoccupations macroéconomiques, notamment les résultats des grandes entreprises technologiques américaines qui doivent être publiés cette semaine. Les traders sont également préoccupés par la réunion du FOMC et les données sur le chômage prévues pour vendredi. La récente décision du Service des Marshals des États-Unis de transférer 2 milliards de dollars de bitcoin vers deux nouveaux portefeuilles a également alimenté les craintes d’une vente massive imminente.

Bien que les annonces de Trump aient initialement stimulé les prix du bitcoin, les incertitudes macroéconomiques et les mouvements de marché ont rapidement inversé cette tendance. Les investisseurs restent prudents, surveillant de près les développements économiques et politiques à venir.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.