la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Les États-Unis « dominent » le financement des startups crypto

dim 16 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Investissement

Malgré le contexte règlementaire ambigu aux États-Unis, le pays reste celui qui attire le plus grand nombre d’investissements crypto. Il reste ainsi l’un des hubs d’innovation des startups crypto les plus importants. En effet, selon un rapport, près de la moitié des investissements en capitaux va aux entreprises de crypto-monnaies américaines.

Startup
CoinTelegraph relayant des informations sur les startups crypto.

Les Etats-Unis, un hub d’innovation des startups crypto malgré l’absence de règlementation

D’après le rapport publié par la société d’investissement crypto Galaxy Digital le 14 juillet, les startups liées à la crypto basées aux États-Unis avaient une part importante d’intérêt de la part des sociétés de capital-risque (VC).

 « Les startups crypto basées aux États-Unis représentaient plus de 43% de toutes les transactions conclues et ont levé plus de 45% du capital investi par les sociétés de capital-risque. »

On apprend également que le Royaume-Uni a absorbé 7,7 % des investissements en capital tandis que Singapour et la Corée du Sud ont attiré respectivement 5,7 % et 5,4 %.

Toutefois, le rapport précise que le montant total du capital investit dans les startups crypto et blockchain est en baisse par rapport au trimestre passé.

Pourquoi les investissements crypto baissent aux Etats-Unis

Dans le rapport de Galaxy, on peut lire que : « Seulement 720 millions de dollars ont été levés par 10 nouveaux fonds de crypto-VC au deuxième trimestre 2023 ». Il souligne en plus qu’il s’agit du plus bas depuis le début de la pandémie de COVID-19 au troisième trimestre 2020.

« Les startups de crypto et de blockchain ont levé moins d’argent au cours des trois derniers trimestres combinés qu’elles ne l’ont fait au deuxième trimestre de l’année dernière. » ajoute-t-il.

Cette chute des investissements est imputable à la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la bourse américain. Il est en procès depuis 2020 contre Ripple, une entreprise de paiements crypto. Dernièrement, il a trainé Binance et Coinbase devant les tribunaux. Le PDG de Ripple avait affirmé que la SEC veut tuer l’innovation dans l’industrie crypto.

Le 13 juillet, un juge s’est en partie prononcé en faveur de Ripple. Les analystes avaient prédit qu’une victoire de Ripple pourrait redonner de l’espoir à l’industrie crypto et la redynamiser. Pourrait-on voir plus de financements affluer d’ici la fin 2023.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.