Les données en chaîne montrent que l'activité du réseau Bitcoin ralentit
Une analyse détaillée du volume des transactions, de la circulation et la divergence NVT et des adresses actives quotidiennes a révélé un ralentissement de l’activité du réseau Bitcoin. Le déphasage entre la hausse des prix et le ralentissement de l’activité du réseau soulève des inquiétudes quant à la durabilité de la croissance de Bitcoin et la possibilité d’une volatilité accrue du marché.
Analyse de quelques mesures clés du réseau Bitcoin
Le volume des transactions représente le nombre total de BTC négociés sur diverses bourses durant une certaine période. Les données montrent qu’il a fortement baissé. Ce chiffre est l’un des plus importants pour mesurer la liquidité du marché et l’intérêt des investisseurs. Par conséquent, cette baisse pourrait signifier que les investisseurs sont sceptiques quant à l’avenir du Bitcoin. Elle peut aussi signifier qu’ils convertissent leurs bitcoins vers d’autres cryptomonnaies.
Le nombre d’adresses actives quotidiennes représente le nombre d’adresses uniques qui participent aux transactions sur le réseau Bitcoin chaque jour. Il permet de se rendre compte de l’engagement, de l’adoption et l’activité globale du réseau Bitcoin. Sa baisse peut signifier qu’il y a une divergence entre la valeur marchande et l’utilisation réelle de Bitcoin. C’est un risque à long terme pour de la hausse des prix du Bitcoin.
La circulation fait référence au nombre de jetons individuels déplacés entre les adresses sur le réseau Bitcoin par jour. Elle représente la propension des utilisateurs à effectuer des transactions Bitcoin. Sa baisse signifie que utilisateurs conservent leurs pièces en prévision de futures augmentations de prix ou qu’ils se concentrent sur d’autres cryptos.
Le marché haussier est-il un mirage ?
Le ratio Valeur du réseau / transactions (NVT) est une mesure qui compare la valeur marchande du Bitcoin au volume de transactions sur son réseau. Un rapport NVT faible rapport NVT indique que le réseau est sous-évalué et pourrait entrainer une volatilité accrue. Comme l’indique Beincryto, le marché du Bitcoin qui semblait en hausse connaitra peut-être une correction bientôt. Toutefois, la volatilité ne devrait plus effrayer les investisseurs puisqu’elle fait partie de la nature des cryptomonnaies. Les chiffres observés sur le réseau Bitcoin sont peut-être dus à des facteurs externes et non au Bitcoin lui-même.
Le Congrès américain a récemment annoncé un projet de loi sur la régulation des cryptomonnaies. Cette fois, la chambre haute du parlement américain a vraiment l’intention de poser un cadre légal pour les transactions crypto. Serait-ce la cause de la perturbation sur le réseau Bitcoin ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.