la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Les détenteurs de NFT pourraient bientôt écouter des playlists sur Spotify

ven 24 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

Spotify est une plateforme mondiale de streaming qui compte actuellement plus de 489 millions d’utilisateurs. En mai 2022, il a expérimenté les NFT, en autorisant leur promotion sur sa plateforme. Mais seul un groupe restreint d’artistes, dont Steve Aoki et The Wombats, ont obtenu l’autorisation nécessaire. À présent, la plateforme teste un nouveau service appelé Token-enabled playlists.

NFT

Sur Spotify, un service de playslists utilisant des tokens

Spotify travaille actuellement sur un projet de playlists accessibles à partir de tokens NFT. En fait, seuls les détenteurs de tokens non fongibles pourront avoir accès au dit service. Celui-ci permettra aux utilisateurs de connecter leurs portefeuilles NFT pour écouter des playlists. Celles-ci seront d’ailleurs spécialement préparées pour eux. Il faut noter que Spotify compte tester le nouveau service pendant une période de trois mois, où les playlists feront l’objet d’une mise à jour active.

Le service sera disponible en connectant spécifiquement certains types de portefeuilles NFT. Il s’agit de : Metamask, Trust Wallet, Rainbow, Ledger Live et Zerion. Par ailleurs, un porte-parole de Spotify a fait savoir qu’à travers ce projet, la plateforme de streaming cherche à offrir la meilleure expérience utilisateur

On pourra écouter des playlists sur Spotify, grâce aux NFT

Il a affirmé : « Nous effectuons régulièrement un certain nombre de tests dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur. Certains d’entre eux finissent par ouvrir la voie à notre expérience utilisateur plus large. D’autres servent uniquement d’enseignements importants ».

Une fonctionnalité pas encore accessible à tous 

Jusqu’ici, la nouvelle fonctionnalité de Spotify n’est accessible qu’aux détenteurs de tokens des communautés Overlord, Fluf, Kingship et Moonbirds. Durant la période de test, les playlists ne seront disponibles que pour les membres de ces communautés. Un lien unique permettra à ceux-ci d’y accéder.

Overlord est un univers de jeux et de médias Web3. L’équipe derrière la communauté a parlé du nouveau service sur Twitter, ce mercredi. En clair, il a révélé que le pilote dédié n’est actuellement disponible que pour les utilisateurs d’Android, dans certains pays du monde. Il s’agit des États-Unis, de l’Allemagne, de la Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et de l’Australie.

Spotify n’a pas encore annoncé de déploiement à plus grande échelle de sa nouvelle fonctionnalité. En attendant, les consommateurs peuvent profiter des fonctions des différentes plateformes musicales Web3 existantes. Ces dernières visent à décentraliser l’expérience d’écoute de la musique. Il y a par exemple le service crypto de streaming Audius, qui offre des tokens AUDIO aux utilisateurs interagissant avec sa plateforme.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.