« Les cryptos sont inutiles », dixit Michael Kagan
La cryptomonnaie et l’intelligence artificielle (notamment ChatGPT) se retrouvent aujourd’hui au centre de nombreuses discussions. Certains les trouvent utiles, tandis que d’autres non. Pour sa part, Michael Kagan pense que les cryptos sont inutiles. Ce qui n’est pas le cas de l’intelligence artificielle.
« Les chatbots valent mieux que les cryptos », dixit Michael Kagan
Nvidia Corporation est une société mondiale connue pour être un des principaux fabricants d’unités de traitement graphique (GPU) haut de gamme. Elle s’intéresse aux cryptos et à l’intelligence artificielle (particulièrement aux chatbots) dans la mesure où elle se spécialise dans la fabrication des processus graphiques des technologies mobiles et des ordinateurs de bureau.
Dans une interview accordée à The Guardian, le CTO de Nvidia s’est exprimé sur les cryptomonnaies et les chatbots. Selon lui, les cryptos sont inutiles et n’apportent aucune valeur réelle à la société. « L’extraction et la validation des cryptos sont similaires au trading de haute fréquence », ajoute-t-il.
Michael Kagan semble par contre apprécier les chatbots d’IA comme ChatGPT. Selon lui, ils démontrent une meilleure utilisation des ressources de la société.
Les propos de Michael Kagan ne tiennent pas forcément debout
Pour certains membres de la communauté crypto, Michael Kagan essaie de comparer deux choses incomparables. Le fait est que les avantages, les cas d’utilisation et les objectifs de ces deux technologies sont vraiment différents. Selon eux, les cryptos (à l’instar de Bitcoin) ont été conçues pour réaliser des transactions décentralisées, sécurisées et privées. En revanche, les IA sont plutôt conçues pour aider une société à analyser les données et à faire des choix.
Certains soutiennent que les propos de Michael Kagan sur la similitude de l’extraction/validation des cryptos et le trading de haute fréquence sont erronés. La raison est que les impacts de ces deux éléments sur la société ne sont pas non plus comparables. D’ailleurs, il existe aujourd’hui des cryptos IA.
Beaucoup considèrent cette intervention de Michael Kagan comme une simplification excessive d’un problème à multiples facettes. Ce serait une façon dédaigneuse de déformer les valeurs fondamentales et les objectifs des cryptos.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.