Les cryptos « n’ont pas de valeur fondamentale » : La Maison-Blanche change de ton !
La Maison-Blanche sous l’ère de Joe Biden est plutôt favorable à la blockchain. Concernant les cryptos, les subalternes du POTUS appellent à une régulation prudente, au lieu de les bannir. Mais un nouveau rapport récemment publié par l’administration Biden met en exergue un changement de position envers les cryptomonnaies. Zoom !
Biden signe un rapport anti-crypto
Si la Chine a choisi la voie de la répression pour les cryptos, les États-Unis eux ont opté pour leur régulation. Mais à en voir le contenu d’un récent rapport, il se peut que l’administration Biden ait changé de position vis-à-vis des crypto-actifs.
Vont-ils jusqu’à déclarer la guerre aux crypto-enthousiastes ? Pour le moment, aucune annonce officielle sur ce sujet n’a été émise. Mais le contenu de ce document émanant du bureau du Président ne présage rien de bon pour l’industrie crypto. En effet, de nouvelles qualifications y ont été ajoutées les concernant :
- Elles augmentent les risques pour les consommateurs et le système financier dans son ensemble ;
- Elles n’arrivent pas à « tenir leurs promesses initiales » ;
- Etc.
En gros, l’équipe de Joe Biden a clairement écarté de son champ de vision toute forme d’avantages liés aux cryptomonnaies. Car ces derniers tardent à se concrétiser.
Voici quelques promesses non tenues par les cryptos, souligne-t-on dans ce rapport :
- Contribuer à une distribution de la propriété intellectuelle et de la valeur financière ;
- Se présenter comme un mécanisme de paiement ;
- Devenir un moyen d’accroissement de l’inclusion financière ;
- Se constituer comme un moyen d’éliminer les intermédiaires financières ;
- Etc.
« Jusqu’à présent, les crypto-actifs n’ont apporté aucun de ces avantages », fustige la Maison-Blanche.
Une administration pas très friande de CBDC
The Block a noté dans ce rapport que The White House a les yeux rivés vers la solution de paiement de la Fed en ce moment. Une fois ce réseau à grande vitesse déployé, les consommateurs oublieraient les cryptomonnaies et ses déboires, estime-t-elle.
« Les investissements continus dans l’infrastructure financière de la nation ont le potentiel d’offrir des avantages significatifs aux consommateurs et aux entreprises », a-t-on précisé dans le rapport.
Néanmoins, il faut noter que la CBDC, avec laquelle Jerome Powell compte assassiner le bitcoin, n’a pas encore reçu l’aval de Washington. Quant à la version spéciale établissements bancaires de cette monnaie numérique, dite CBDC de gros, l’administration Biden approuve les efforts de la Réserve fédérale de New York dessus. En outre, d’autres foudres de la Maison-Blanche sont également tombés sur le Proof-of-Work et la DeFi.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.