Les cryptos IA franchissent le cap des 25 milliards de dollars
Dans un univers crypto en pleine ébullition, un phénomène remarquable vient titiller les experts en cryptographie : la capitalisation boursière des jetons liés à l’IA a plus que doublé en moins d’un mois. Elle a en effet atteint 25,1 milliards de dollars. 6 cryptos IA se démarquent tout particulièrement.
Internet Computer (ICP)
ICP est un projet crypto ambitieux qui vise à créer une IA décentralisée. Avec une capitalisation de 6,9 milliards de dollars et une hausse de 13,2 % sur la semaine, ICP se positionne désormais comme un acteur clé dans l’intégration de l’IA et de la blockchain.
Bittensor (TAO)
Bittensor aspire à développer un réseau d’apprentissage machine décentralisé. Son token cryptographique IA TAO a connu une augmentation de 19,91 % sur la semaine, avec une capitalisation de 4,7 milliards de dollars.
The Graph (GRT)
The Graph indexe les données de la blockchain pour les applications. Certes, le projet crypto n’est pas exclusivement lié à l’IA. Il révèle cependant des utilisations potentielles pour l’IA. Le cours de GRT a augmenté de 20,42 % sur la semaine. Sa capitalisation s’élève à 3,3 milliards de dollars.
Fetch.AI (FET)
Fetch.AI fournit diverses applications et services IA. Après l’annonce d’un investissement de 100 millions de dollars dans l’infrastructure, le projet crypto prévoit de déployer de nouvelles unités de traitement graphique.
La crypto IA a aussi connu une hausse de 78,96 % sur la semaine, avec une capitalisation de 2,2 milliards de dollars.
SingularityNET (AGIX)
SingularityNET est un marché décentralisé pour les services IA. Le projet n’a pas connu de développements importants par rapport aux autres crypto IA. Néanmoins, le cours de la crypto AGIX a augmenté de 63,95 % sur la semaine, avec une capitalisation de 1,5 milliard de dollars.
Worldcoin (WLD)
Worldcoin est connu pour son projet d’identification biométrique. Récemment, le prix de la crypto Worldcoin a atteint un sommet historique. Il a également augmenté de 15,6 % pour s’établir à 9,33 $ le 25 février 2024.
Ces six actifs crypto illustrent parfaitement bien l’intersection croissante entre l’IA et la blockchain.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.