Les cold wallet dans le viseur d'Elizabeth Warren !
Elizabeth Warren, la sénatrice de l’État de Massachusetts, n’a pas abandonné sa bataille contre les cryptomonnaies. Après l’échec de sa proposition de loi de décembre dernier, elle revient à la charge avec un nouveau projet de loi visant à interdire purement et simplement l’utilisation des wallets à chaud, sous prétexte de lutter contre le blanchiment d’argent.
Le retour controversé d’un projet de loi visant à lutter contre le blanchiment d’argent des cryptos
Elizabeth Warren, sénatrice de l’État de Massachusetts, s’oppose farouchement aux cryptomonnaies. Elle argumente que les actifs numériques servent de moyens pour le blanchiment d’argent. Ainsi, ils offrent un refuge pour les criminels internationaux, tels que les trafiquants de drogue et les terroristes. Dans cette optique, elle a présenté le Digital Assets Anti-Money Laundering Act. Un projet de loi qui impose aux mineurs, aux Wallets auto hébergés et aux validateurs de mettre en place des politiques de lutte contre le blanchiment d’argent.
Par ailleurs, la sénatrice a également demandé l’interdiction de l’utilisation des mixeurs de cryptomonnaies pour lutter contre les escroqueries. Elle avait présenté pour la première fois ce projet de loi en décembre 2022, en collaboration avec le sénateur du Kansas, Roger Mirshall.
Le Digital Assets Anti-Money Laundering Act visait à renforcer le contrôle sur les DAO et la DeFi, mais malheureusement, il n’a pas abouti. Cependant, Elizabeth Warren a décidé de ressortir ce projet de loi et de continuer sa lutte contre les cryptomonnaies.
Elizabeth Warren : une adversaire malavisée de la révolution crypto !
Elizabeth Warren, sénatrice de l’État du Massachusetts, est déterminée à combattre les « méchants » de la crypto. Mais ses méthodes peuvent sembler excessives. Ses déclarations sur l’utilisation généralisée des cryptomonnaies par les criminels semblent parfois exagérées.
Mais la sénatrice ne s’arrête pas là. Son projet de loi se révèle particulièrement draconien pour les finances décentralisées (DeFi). Les plateformes DeFi devraient collecter les informations personnelles de chaque utilisateur et les transmettre au gouvernement sans mandat ni cause probable. Autant dire que la vie privée n’a plus sa place pour Warren !
Il semblerait que la sénatrice Elizabeth Warren ait besoin d’une petite mise à jour sur les tendances actuelles de la criminalité. Bien sûr, les criminels sont toujours à la recherche de moyens pour blanchir leur argent, mais les cryptos ne sont pas toujours leur premier choix.
La sénatrice Warren ferait mieux de lâcher son combat perdu d’avance contre les cryptos. Après tout, les cryptos comme Bitcoin sont intrinsèquement décentralisées et insaisissables, ce qui rend la réglementation excessive inefficace.
En fin de compte, sa croisade risque de chasser les entreprises de la technologie vers des États plus accueillants comme le Salvador. Ce qui serait une perte pour la scène technologique américaine.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.