la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Les cartes NFT Pokémon s’arrachent comme des petits pains sur Polygon (MATIC)

dim 24 Sep 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

Qui a dit que les NFT sont « morts » ? L’excitation et la curiosité autour des tokens non fongibles a peut-être diminué, mais l’art digital serait en train de « se construire doucement », précise Jean-Michel Pailhon, fondateur de NFT Factory Paris. Ainsi, le succès que connaissent en ce moment les cartes NFT Pokémon récemment déployées sur Polygon ne nous étonne guère.

Logos de NFT, Pokémon et Polygon

Cartes Pokemon NFT de Courtyard, toutes vendues

Dans une interview accordée à Cointribune, Jean-Michel Pailhon a prédit que « le marché [des NFT] reviendra probablement plus fort et plus stable dans un futur proche, et les investisseurs seront plus raisonnables ». C’est-à-dire, de moins en moins excités par rapport à la « hype NFT ». Il attend également un regain d’intérêt pour les collectionneurs et les institutions.

En attendant le retour en force des tokens non fongibles, jetons un coup d’œil sur ce phénomène inattendu de vente d’objets de collection numériques authentiques.

« Les packs de cartes NFT Pokémon font parler d’eux sur Polygon »

L’article joint par NFT Now à ce tweet met en exergue « une vente éclair » de paquets de cartes NFT Pokémon qui n’a pas manqué d’augmenter le volume d’échange de Polygon, émetteur de la crypto MATIC.

La vente, baptisée « Stress Test : Break Courtyard.io », autorisait deux possibilités aux acheteurs :

  • achat de cartes NFT Pokemon pour 5 dollars ;
  • et achat de « boîtes mystères », contenant des paquets virtuels incluant des cartes annoncées sur le thème des Pokémon (NBA Topshot, Moments, etc.).

Sur le site officiel de Courtyard.io, nous avons prélevé un extrait de la présentation de ce projet de NFT Pokémon.

collection-cartes-nft-pokemon-courtyard
Toutes les cartes Pokémon NFT ont été vendues – Source : Courtyard

« Nous travaillons sur quelque chose de GRAND et nous avons besoin de votre aide. Nous avons beaucoup appris au cours des derniers mois et nous avons apporté des améliorations pour répondre à la demande. Vous n’avez plus qu’une seule tâche à accomplir : Casser Courtyard.io. »

Et l’équipe de Courtyard poursuit :

« Peu de temps après le drop, vous pouvez déchirer et révéler votre pack pour voir ce que vous avez obtenu. Vous pouvez choisir de louer, d’échanger ou de racheter dans le coffre-fort. Tout se passe sur la chaîne, ce qui prouve l’équité et le caractère aléatoire de la distribution. »

Polygon, le nouvel eldorado des NFT ?

Polygon, dont le jeton MATIC peine à retrouver son ATH du 27 décembre 2021 à 2,92 dollars, ne manque pas d’attrait aux yeux des promoteurs de projets NFT. En début d’année, Dune Analytics a publié un rapport mettant en exergue une augmentation à 1,6 million du nombre d’utilisateurs de Polygon sur OpenSea.

Les cartes NFT Pokémon ne sont qu’une suite logique d’associations initiées par Polygon avec des grandes marques. Vous avez certainement entendu parler du lancement des montres G-SHOCK NFT au début de ce mois de septembre. Le déclin du marché des actifs numériques n’a pas démotivé Casio dans son projet de NFT unique associé à G-SHOCK.

Ce partenariat entre Courtyard.io et Polygon rallonge donc la liste des institutions séduites par le Web3 et les technologies connexes (blockchain, cryptomonnaies, etc.) rameutées autour de cette blockchain notoire.

Courtyard bénéficie déjà du soutien de plusieurs marques de confiance : BRINKS Security, VaynerFund, MoonPay, etc. De quoi lui permettre le déploiement d’une marketplace NFT authentique propice aux ventes de coffres forts physiques signés Brink’s.

En s’alliant à Polygon, Courtyard.io a pu faciliter le trading de cartes numériques Pokémon sur une blockchain qui ne cesse de se développer (Polygon 2.0 à l’appui). Notez égaelement que les cartes NFT Pokemon ont vu une commande de 175 unités en seulement quelques secondes. Autre palmarès : le prix plancher des packs « fermés » était passé de 5 à 50 dollars en peu de temps.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.