la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Les baleines crypto accumulent l'ether : Une tendance haussière en vue ?

lun 02 Oct 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Altcoins

Récemment des études ont dévoilé que malgré sa performance, l’ether (ETH) est sous-évalué. Une information que certains grands investisseurs ne semblent pas prendre à la légère alors que les perspectives de la crypto à court terme semblent s’améliorer.

Représentation de l'ETH, la crypto native d'Ethereum qui a le vent en poupe

Forte accumulation de la crypto ETH dans un contexte haussier

La crypto ETH subit actuellement une accumulation soutenue qui a poussé le prix de l’actif à la hausse. L’ether s’échange actuellement autour de 1 735 $. Son cours a augmenté de 2,53 % sur les dernières 24 heures et de 10 % sur la semaine écoulée.

Derrière cette montée, la plateforme d’analyse crypto reconnue Lookonchain pointe du doigt les activités crypto de deux baleines. La première, identifiée sous « whale0x7838 », a notamment retiré 4 288 ETH de Binance.

Ce total remarquable d’ETH, évalué à environ 7,2 millions de dollars, l’investisseur l’a automatiquement mis en jeu. Autrement dit, il a engagé ses fonds dans un protocole de finance décentralisée (DeFi) ou dans une autre activité liée à la blockchain Ethereum.

0x4b7B, un autre portefeuille fraîchement créé, a réalisé une opération similaire en retirant de la même plateforme 9 530 ETH. Des cryptos qui représentent la valeur stupéfiante de 16 millions de dollars.

Ces accumulations substantielles de cryptos ont eu un effet positif sur la capitalisation boursière totale d’Ethereum. Cette dernière a atteint un total de 206 milliards de dollars, consolidant ainsi la position d’ETH en tant que deuxième crypto la plus dynamique du marché.

Hausse remarquable de l’accumulation d’ETH et de la valeur de l’actif

Une dynamique en lien avec les récentes évolutions du marché de l’ETH

Cette tendance positive que connaît l’ETH n’est pas un hasard. Les analystes pensent que la récente décision de la Securities and Exchange Commission (SEC), d’approuver un ETF sur l’Ethereum, y a grandement participé.

Dans ce contexte, la décision de Valkyrie Funds, d’intégrer les ETF Ethereum à son ETF existant sur les contrats à terme sur le Bitcoin, constitue une avancée. En effet, c’est la première fois que des contrats à terme basés sur l’Ethereum sont accessibles aux investisseurs par le biais d’un ETF.

On estime que cette évolution pourrait renforcer la stabilité du marché et inspirer une plus grande confiance aux investisseurs. Ceux-ci pouvant désormais participer à la performance du marché de l’Ethereum par l’intermédiaire d’instruments d’investissement familiers et réglementés.

Actuellement, les yeux de la communauté crypto sont rivés sur la potentielle approbation d’un ETF Bitcoin. Une perspective qui, si elle se concrétise, ouvrirait une nouvelle page pour l’industrie crypto, de manière globale. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.