Les avis sont mitigés sur la possibilité d’une future hausse du prix du bitcoin (BTC)
Même si certains signes indiquent qu’on pourrait bientôt assister à une hausse du prix du bitcoin (BTC), certains analystes pensent que la volatilité se poursuivra. Les traders à découvert misent sur une chute du prix en dessous de la barre des 20 000 dollars. Pourtant, on remarque que le prix du bitcoin (BTC) s’est dernièrement consolidé à 20 000 dollars, ce qui est positif selon certains professionnels.
Le bitcoin (BTC) s’est montré moins volatil ces derniers jours
De récentes données sur la paire BTC/USD présagent une prochaine rupture à la hausse ou à la baisse comme perspective à court terme. Parallèlement, on a pu observer que le bitcoin (BTC) s’est montré non volatil sur un troisième jour le 7 juillet. Venturefounder, un contributeur de la plateforme d’analyse on-chain CryptoQuant, a fait une déclaration à ce sujet sur Twitter, il y a deux jours.
Il a affirmé : « Bitcoin : forte consolidation à 20 000 dollars, cela ne peut pas durer éternellement, le triangle est prêt à casser à la hausse ou à la baisse. ». « Le BTC dépassant 21 700 dollars constitue un sommet plus élevé, le passage sous 18 800 dollars constitue un creux plus bas, le prochain mouvement détermine probablement la direction à suivre », a-t-il ajouté.
Il s’agit là de signaux haussiers sur l’indice de force relative (RSI) du bitcoin (BTC). Ces signaux indiquent généralement le prochain état du marché du BTC. Le graphique RSI actuel est donc un point de référence clé. Pendant ce temps, les bandes de Bollinger, un indicateur d’analyse technique utilisé par les traders pour prévoir la direction de la tendance du prix d’un actif, indiquent le retour de la volatilité.
Les avis des traders et des analystes sont mitigés
Les traders et les analystes se montrent actuellement prudents quand il s’agit de dire quelle direction pourrait prendre la tendance sur le marché des cryptomonnaies. Pour beaucoup de professionnels, la consolidation du prix du BTC ces derniers jours reflète en réalité le calme avant la tempête. Le trader de cryptomonnaies Ninja a déclaré : « Toujours pas convaincu avec ce type d’action de prix. ». Il a ajouté : « En dessous de 20 600 dollars […], la bombe atomique n’est pas terminée. ».
Pendant ce temps, le trader de cryptomonnaies Tony a fait entendre qu’une hausse des prix du bitcoin (BTC) et des altcoins pourrait mettre plus de temps qu’on le pense, à se réaliser. Il a déclaré sur Twitter : « Personnellement, sur ma mise à jour du pire scénario, je ne pense pas que nous voyons le début de la prochaine impulsion avant la fin de l’année prochaine et un nouveau sommet du bull run avant 2024 – 2025. ».
On pourrait croire que la consolidation du prix du bitcoin (BTC) à 20 000 dollars observée dernièrement présage une tendance haussière. Toutefois, les analystes et les traders appellent à la prudence. Selon beaucoup d’entre eux, il est fort probable que la volatilité recommence avec plus d’ardeur, d’autant plus qu’actuellement les bandes de Bollinger indiquent son retour.
Source : Cointelegraph
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.