Les 5 principaux métaverses à surveiller en 2022 pour les amateurs de crypto et de jeux
Le mot métaverse nous est souvent venu avec des projets comme : Decentraland (qui a organisé le Metaverse Fashion Week), The Sandbox (citée parmi les 100 entreprises les plus influentes en 2022), Axie Infinity (qui a perdu 600 millions de dollars dans le piratage de Ronin Bridge) et Enjin. Bien sûr, il existe d’autres métaverses, à part ceux que nous venons de citer.
Pour cette année 2022, voici les cinq métaverses auxquels il faudra faire attention :
Aavegotchi
C’est le P2E (Play-to-Earn) de la plateforme DeFi d’Aavetop 5. Son prix actuel est de 2,02 dollars, avec une capitalisation boursière de 127 millions de dollars.
Aavegotchi est un jeu DeFi développé par Pixelcraft Studios. Il fonctionne sous le protocole Aave.
Pour participer à Aavegotchi, les joueurs doivent acheter le GHST. Grâce au GHST, ils pourront obtenir des aavegotchis qui sont en fait des NFT de type « objets numériques à collectionner ». Les aavegotchis sont en fait des avatars, représentés par un personnage pixelisé sous forme de « fantôme ». Il peut être perfectionné au fur et à mesure que le joueur participe aux mini-jeux de la plateforme.
Mobox
Le Mobox est un des pionniers du GameFi.
Après sa participation au launchpool, le prix du Mobox a augmenté de 400 %. Tous les utilisateurs de Binance se souviennent certainement de ce projet. Aujourd’hui, Mobox a une capitalisation boursière de 261,15 millions de dollars.
La spécificité de Mobox est qu’il s’agit d’un Play-to-Earn qui inclut des éléments de la finance décentralisée (DeFi). Les joueurs peuvent s’amuser tout en gagnant de l’argent. C’est la présence de ces deux caractéristiques qui en fait un GameFi, acronyme formé de Game (jeu) et de Finance.
Bloktopia
Créé par Ross Tavakoli et Paddy Carroll, deux vétérans de l’industrie de la cryptomonnaie, Bloktopia est avant tout un métaverse de cryptomonnaies développé sur la blockchain Polygon. Construit en hommage à Bitcoin, le jeu de Bloktopia représente 21 niveaux de jeux, par référence au bitcoin, dont l’offre maximale est plafonnée à 21 millions de tokens.
L’univers immersif des cryptomonnaies est très diversifié. De la création de contenu à la formation du métaverse, Bloktopia a tout pour devenir un projet très prometteur dans le monde virtuel. Il s’appuie sur quatre piliers principaux pour atteindre ses objectifs : apprendre, gagner, jouer et créer.
Meta Hero
Son nom fait penser à un jeu d’aventure, mettant en antagonisme des superhéros affrontant des monstres terribles. Meta Hero est plutôt un métaverse de cryptomonnaies, dont les ambitions vont bien au-delà d’un simple jeu d’aventure.
Meta Hero exploite des techniques de numérisation et de modélisation 3D pour créer des avatars et d’autres objets virtuels. Une fois ces objets créés, ils peuvent être employés dans différents domaines. L’on peut aussi créer des NFT à partir d’objets de collection et d’œuvres d’art du monde réel.
Le token de la cryptomonnaie s’appelle HERO. Selon les informations disponibles sur le site web du projet, il ne pourrait y avoir plus de 10 milliards de jetons.
RedFox
RedFox n’est pas un jeu virtuel composé de renards rouges comme on aurait pu s’imaginer. RedFox est une plateforme de métaverse qui cherche à promouvoir l’inclusion numérique. RedFox a développé un métaverse où les entreprises trouveront tous les outils nécessaires pour développer leurs activités en tenant compte de la technologie blockchain, de la réalité virtuelle et du GameFi.
RFOX est le token natif de cet écosystème ambitieux et son offre maximale est fixée à 2 milliards de tokens. Selon les données fournies par RedFox, il y a 1,31 milliard de RFOX qui ont déjà été émis sur le marché.
Comme on peut s’en douter, il existe encore bien d’autres métaverses. Aavegotchi, Mobox, Bloktopia, Meta Hero et RedFox ne sont pas les seuls métaverses dont nous entendrons parler cette année. Le métaverse, les NFT et la blockchain sont l’avenir de l’économie et même de la vie sociale et il est normal que nous voyions d’autres métaverses émerger au cours des prochains mois.
Source: BeInCrypto
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.