la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Les 5 meilleures plateformes de « Move-to-Earn »

lun 23 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Bâtis sur le modèle des jeux Play-to-Earn, les jeux Move-to-Earn vous font gagner des crypto-récompense quand vous bougez. L’été arrive, et ça tombe bien, c’est le moment de joindre votre passion pour le sport ou votre volonté de vous mettre au sport à votre passion pour les cryptomonnaies. Quelles sont les meilleures plateformes Move-to-Earn qui encouragent les utilisateurs à rester actifs et à gagner des crypto en récompense ?

STEPN

STEPN est la plateforme phare de Move-to-Earn de l’écosystème blockchain Solana. Les utilisateurs doivent créer un compte, acheter une paire de sneakers NFT STEPN avec SOL, puis commencer à se déplacer dans le monde réel. Plus vous bougez, plus vous gagnez de jetons Satoshi verts. Des défis en jeu, comme le mode Marathon, permettent aux joueurs de rester engagés et de travailler pour relever un défi. Pour l’instant, cependant, il existe un mécanisme de limitation dans le temps qui plafonne le potentiel de gain des joueurs à un certain point.

OliveX

OliveX est une entreprise de fitness numérique qui utilise la gamification, la réalité augmentée et le modèle de jeu Move-to-Earn afin de fournir un écosystème attractif et motivateur pour les personnes désirant faire du sport. C’est une plateforme bâtie sur l’écosystème blockchain de Polygon. Non seulement la plateforme construit son propre monde virtuel interactif au sein de The Sandbox, mais elle dispose également de la série de jeux Dustland. En effectuant des courses et en se déplaçant dans le monde réel, les joueurs obtiennent des récompenses virtuelles (jetons NFT/DOSE) qu’ils peuvent utiliser pour améliorer leur avatar et progresser dans leur aventure.

Genopets

Genopets est construit sur l’écosystème de la blockchain Solana. Cette plateforme a été mise en ligne en août 2021. Le jeu combine des objets à collectionner NFT, un combat dans une arène de combat et une fonctionnalité Move-to-Earn. Les joueurs peuvent améliorer leur avatar Genopet NFT en faisant des exercices dans le monde réel. Plus votre Genopet devient fort, plus il aura de chances de conquérir vos adversaires.

Dotmoovs

Dotmoovs fait partie de l’écosystème blockchain de Polygon. Son objectif est de « démocratiser l’accès aux défis sportifs ». Où que les utilisateurs se trouvent dans le monde et quelle que soit la taille de leur solde bancaire, ils peuvent se mesurer à d’autres Dotmoovs. Le jeton natif du jeu est le MOOV et les joueurs peuvent le gagner en affrontant des adversaires dans des défis de football ou de danse. Les utilisateurs peuvent également monnayer des baskets et des ballons de football comme NFT à utiliser dans ce jeu Move-to-Earn.

Wirtual

Bâtie en 2019 sur l’écosystème de la blockchain BNB Smart Chain, Wirtual est lancée en 2020. La plateforme Move-to-Earn compte 40 000 utilisateurs mensuels et est disponible dans 160 pays à travers le monde. Les joueurs doivent participer à l’une ou l’autre activité sportive proposée sur la plateforme pour gagner des jetons WIRTUAL. Les personnes qui font de l’exercice peuvent suivre leur activité sur une série d’applications d’activité connectées et télécharger les informations sur leur compte Wirtual.

Les jeux Move-to-Earn sont aujourd’hui tendance. Nous n’avons cité ici que les plus en vue. Il existe d’autres jeux Move-to-Earn comme Fitfi qui sont tout aussi intéressants. En ces temps où les cryptomonnaies sont en baisse, l’écosystème blockchain est largement porté par les NFT, la Defi, et le Gamefi. Tout comme les jeux Play-to-Earn, les jeux Move-to-Earn relève du Gamefi.

Source : dappradar.com

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.