Les 3 tokens utilitaires à surveiller en février 2023
Les tokens utilitaires sont une catégorie spécifique de cryptomonnaies qui visent à fournir aux utilisateurs une solution du monde réel. L’investissement dans ces tokens donne au détenteur du jeton l’accès à un produit ou à un service. Les tokens utilitaires représentent une catégorie importante dans le monde des cryptomonnaies.
Présentation des tokens utilitaires
Les tokens utilitaires sont généralement concernés par les projets de cryptomonnaies et ont un cas d’utilisation plus spécifique. Par exemple, les tokens d’utilité représentent la forme native de la monnaie pour entreprendre les types de transactions suivants :
- Jouer à des jeux P2E (Play-to-Earn) ;
- Échanger des NFT sur des marchés crypto ;
- Acheter et vendre des terrains immobiliers virtuels ;
- Investir dans le metaverse ;
- Comme source de monnaie transactionnelle ;
- Comme revenu passif.
Certaines monnaies, connues sous le nom de monnaies DeFi, permettent à leurs détenteurs de percevoir des intérêts sur leurs avoirs dans les exchanges DeFi.
Les tokens utilitaires sont très différents des memecoins, qui sont le plus souvent vendus comme des actifs spéculatifs. En tant que tels, les projets basés sur des memecoins peuvent être considérés comme des opportunités d’investissement plus risquées. Dans cette optique, il est temps de considérer les trois tokens utilitaires à surveiller en février 2023.
1. Metacade (MCADE) – Une option de token utilitaire
Encore en phase de presale, Metacade et son token MCADE se présentent comme un « centre communautaire Web3 » en passe de devenir un centre pour les jeux metaverse.
En plus de construire la première plateforme GameFi dans l’espace Web3 proposant une large gamme de jeux à jouer, Metacade a pour objectif d’offrir à ses utilisateurs une sphère sociale ainsi qu’une opportunité pour les développeurs de perfectionner leurs compétences. En bref, Metacade cherche à devenir un espace de jeu dynamique du metaverse.
Pour ce faire, Metacade a créé un endroit où les développeurs peuvent constituer un vaste catalogue de jeux qui conviendront aux joueurs de tous horizons. Cela va des joueurs qui veulent simplement passer du temps avec leurs amis et jouer à des jeux de manière décontractée à ceux qui souhaitent une expérience plus compétitive et approfondie. Tous les jeux de la plateforme seront de type “Play-to-Win”, ce qui signifie que les joueurs pourront gagner des tokens MCADE en progressant dans les tournois et en montant dans les classements.
Par ailleurs, les utilisateurs peuvent obtenir des tokens au sein du hub de différentes manières. Par exemple, ils peuvent donner leur avis sur les nouveaux jeux aux développeurs afin de partager les idées d’amélioration. De plus, le fait d’interagir avec les jeux en écrivant des critiques permettra également aux utilisateurs de gagner des tokens MCADE.
La monnaie MCADE est la devise native de Metacade et soutiendra l’économie autonome du projet. L’objectif est de créer un flux constant de fonds provenant de la publicité et des investisseurs qui se transformeront en récompense pour les joueurs. L’une des autres utilisations de MCADE est tout à fait nouvelle dans le monde des jeux metaverse.
Les développeurs de Metacade peuvent demander un financement via les Metagrants pour soutenir leurs projets. Ils créent une proposition de jeu et la présentent aux utilisateurs de la communauté, qui votent ensuite pour accorder ou non les fonds au développeur. Ce niveau d’interaction et de cohésion sociale rapproche les joueurs et les développeurs et supprime l’obstacle considérable que constituent les énormes studios de développement de jeux vidéo à plusieurs niveaux dans le monde réel.
Parmi les autres possibilités offertes par Metacade, citons un pôle d’emploi où les personnes à la recherche d’opportunités de travail dans le metaverse pourront être mises en relation avec des entreprises du Web3. Il s’agit d’un autre exemple de la manière dont l’éthique communautaire de Metacade permettra aux membres de déterminer l’avenir de l’industrie du GameFi dans l’espace Web3.
L’objectif ultime de Metacade est de devenir une communauté autonome et pleinement fonctionnelle, dans laquelle les principaux développeurs du projet remettent le contrôle total de la plateforme et de la trésorerie aux membres élus de la communauté. Cet objectif de devenir une DAO à part entière où les membres ont le pouvoir de déterminer où Metacade va dans le futur est ce qui en fait un token utilitaire à surveiller en 2023.
>>> Vous pouvez participer à la presale de Metacade ici <<<
2. Dash 2 Trade (D2T)
Dash 2 Trade est un autre nouveau token utilitaire qui est actuellement en phase de presale. Au moment où nous écrivons ces lignes, il en est à sa 3e phase de presale, et a déjà levé près de 6 millions de dollars. Plus de 400 000 dollars ont été collectés au cours des 24 premières heures de la presale.
Dash 2 Trade est une nouvelle plateforme de trading de crypto qui vise à devenir le fournisseur de signaux crypto n°1. La plateforme disposera de nombreux outils pour aider les traders et les investisseurs à prendre des décisions d’investissement en toute connaissance de cause. Parmi ceux-ci :
- Les indicateurs sociaux ;
- Les alertes pour les nouvelles inscriptions à la bourse ;
- Les analyses pour mettre en évidence les tendances sur la chaîne ;
- Un créateur de stratégies ;
- Des fonctions de backtesting intégrées.
Par ailleurs, Dash 2 Trade fournira une API de négociation automatique que les utilisateurs pourront personnaliser en fonction de leurs besoins. Ce système de notation détaillé permettra de distinguer les meilleures presales et ICO du marché et un système de trading social conçu pour accroître l’interaction sociale de la communauté avec le trading. Toutes ces fonctionnalités réunies en une seule plateforme signifient que Dash 2 Trade pourrait rapidement devenir un allié du trader de cryptomonnaies.
Tous les détenteurs de tokens D2T auront accès à la plateforme Dash 2 Trade dès sa mise en service, et les utilisateurs pourront choisir entre deux formules : Starter et Premium.
Il existe également une version d’abonnement gratuite qui permet aux utilisateurs potentiels de se faire une idée de la présentation de la plateforme. Toutefois, l’une des deux formules est nécessaire pour tirer le meilleur parti de Dash 2 Trade.
D2T est une option en 2023 pour les investisseurs. Il y a neuf étapes de presale, chacune ayant jusqu’à 87 500 000 tokens utilitaires disponibles. La valeur d’un D2T augmente à chaque étape.
3. Decentraland (MANA)
Les tokens utilitaires font l’objet d’une grande attention dans le metaverse, et c’est particulièrement vrai pour Decentraland, l’une des principales plateformes immobilières virtuelles du metaverse. Les utilisateurs peuvent y acheter des parcelles de terrain dans la blockchain de Decentraland hébergée sur Ethereum, et les convertir en tokens LAND à l’aide du jeton natif du monde, MANA. Les géants de l’immobilier peuvent combiner plusieurs parcelles et tokens LAND pour créer un domaine.
Decentraland comprend 90 000 parcelles LAND individuelles et uniques sur la blockchain Ethereum. Les utilisateurs qui achètent des parcelles profitent du smart contract ERC 721 pour créer leurs NFT LAND. Comme pour les parcelles immobilières réelles, le coût de chaque parcelle LAND varie en fonction de son emplacement dans le metaverse et de divers autres facteurs de marché.
Une fois qu’une parcelle a été achetée, les utilisateurs disposent d’une large gamme d’options pour en faire ce qu’ils veulent. Ils peuvent utiliser la parcelle en construisant un bâtiment virtuel ou en créant un usage pour la parcelle, comme Warner Music l’a fait en créant un parc d’attractions virtuel sur le thème de la musique. De leur côté, les utilisateurs qui possèdent des parcelles LAND près de Paris Hilton ou de Snoop Dogg peuvent souhaiter profiter de leur avantage immobilier et réaliser un bénéfice.
Les utilisateurs peuvent utiliser des MANA dans Decentraland de différentes manières. Ils peuvent notamment acheter des parts dans d’autres projets et participer à des votes qui garantissent la sécurité et la maintenance de la plateforme.
En plus de servir d’intermédiaire pour les transactions immobilières, les MANA peuvent être utilisés pour jouer à des jeux P2E (Play-to-Earn) dans le metaverse de Decentraland et pour acheter, vendre et échanger des NFT. À mesure que le metaverse se développe, on s’attend à ce que davantage de fonctions utilitaires soient libérées pour permettre de cultiver davantage de parcelles.
Conclusion – Metacade : Un token à surveiller en 2023
La plateforme Metacade a été pensée dans le but de proposer des utilisations variées à ses utilisateurs dans le paysage du metaverse. Les investisseurs, les publicitaires, les joueurs et les développeurs de Metacade peuvent interagir avec la plateforme et aider Metacade à tirer le meilleur parti de son potentiel. Metacade a pour objectif de rejoindre la révolution du GameFi à mesure que le Web3 se développe. C’est cet avenir multidimensionnel qui fait de MCADE, le token de Metacade, un token utilitaire à surveiller en 2023.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.