la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

La légère remontée du Dogecoin (DOGE) est-elle due à Twitter ?

mer 01 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Comme toutes les cryptos, 2022 a été tumultueuse pour Dogecoin (DOGE). Cette dernière y a laissé beaucoup de plumes en perdant une partie significative de sa valeur. Mais l’actif peut compter sur son « parrain », Elon Musk. Le milliardaire, fervent défenseur de cette crypto, a régulièrement apporté son soutien pour stimuler son développement. C’est une nouvelle fois le cas.

Dogecoin (DOGE)

Une nouvelle fois porté par Elon Musk !

Lundi 30 janvier, la valeur marchande de Dogecoin a sensiblement augmenté. Cette hausse est consécutive à l’annonce d’une récente mise à jour réalisée par Twitter. L’entreprise, rachetée en octobre dernier par le milliardaire Elon Musk, a indiqué son projet d’intégrer les cryptos à ses modes de paiement.

La nouvelle intervient dans un contexte où le nouveau dirigeant de Twitter a clairement indiqué sa volonté de mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités de paiement pour le réseau social. Depuis la reprise de l’entreprise, le patron explore des moyens de monétiser Twitter via les cryptos.

Le poids d’Elon Musk dans la remontée du DOGE

À titre d’exemple, la compagnie travaille à mettre en œuvre une fonctionnalité dénommée « Coins ». Cette dernière devrait permettre aux utilisateurs du réseau social d’obtenir, en échange de paiements fiduciaires, des actifs virtuels. Ceux-ci offrent à leurs détenteurs la possibilité de les échanger pour recevoir des récompenses, pour le contenu publié. La fonctionnalité sera disponible sur la plateforme Stripe de Twitter.

Twitter, unité de mesure du DOGE ?

Il est clair que le réseau social est devenu une espèce de baromètre qui jauge la valeur marchande de Dogecoin. C’est en tout cas ce que pense la communauté crypto au vu des nombreuses interventions d’Elon Musk sur ce marché. Après l’annonce du rachat de Twitter en octobre, le dogecoin (DOGE) est monté en flèche.

Cette tendance devrait se maintenir en raison de la foi que le milliardaire place en la valorisation de l’actif.

Il est d’ailleurs important de noter que les réformes engagées ces dernières semaines semblent vouloir laisser une place de choix aux cryptos. Les utilisateurs ont d’ailleurs la possibilité de payer en bitcoins (BTC) des pourboires à certains créateurs de contenu.

Tout ceci montre que Twitter devrait continuer d’influencer Dogecoin. Reste à savoir comment cette influence sur le Dogecoin (DOGE) sera gérée dans le cas où Twitter rencontrerait des difficultés.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.