la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

L'économiste Peter Schiff conseille de « sortir du dollar »

lun 31 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer

L’économiste Peter Schiff a averti que la Fed avait tort relativement à ses perspectives de récession et conseille à tout le monde de sortir du dollar américain. Il a précisé que l’USD est en cours de destruction, insistant sur le fait qu’il perdait du pouvoir d’achat. « Plutôt que de lutter contre l’inflation, la Fed a alimenté le feu », a-t-il déclaré.

Billets de dollar américain
Chaine YouTube de CNBC rapportant les propos de Jerome Powell.

Le dollar américain est en train d’être détruit d’après Peter Schiff

Ces derniers jours, l’économiste et spéculateur Peter Schiff s’est prononcé à plusieurs reprises sur la situation du dollar américain en déclin. Des déclarations qui font suite à l’annonce par la Réserve fédérale d’une hausse des taux d’intérêt de 25 points de base. À cette occasion, Jerome Powell, président de la Fed a déclaré que l’institution dont il a la charge ne compte ne prévoyait pas plus de récession pour l’économie américaine. Ce à quoi Schiff répond en déclarant :

« La Fed se trompe sur ses perspectives de récession. Nous allons avoir une récession. En fait, ça va être grave… L’inflation va empirer, pas s’améliorer. » « Le taux d’inflation réel, quelle que soit la façon dont le gouvernement veut le déformer… est supérieur à cinq pour cent », a ajouté l’économiste.

Concernant la question particulière des baisses de taux, Schiff dit : « Powell vient d’admettre que la Fed commencera à réduire les taux bien avant que l’inflation ne descende à 2 %. C’est un gros aveu qui est haussier pour l’or et baissier pour le dollar et les bons du Trésor. »

Quelle voie de sortie pour les investisseurs ?

L’économiste ouvre-t-il la voie à des investissements massifs dans les cryptomonnaies et notamment le bitcoin ? En tout cas, il n’a pas clairement demandé d’investir dans les crypto-actifs. Par contre, il dit : « Vous voulez être dans tout ce qui est sensible à l’inflation« , a-t-il poursuivi. « Ce sont les matériaux de base, c’est l’énergie, c’est l’agriculture… Vous voulez être dans des investissements qui vont bénéficier du fait que le marché est surpris par une inflation beaucoup plus élevée que prévu et des taux d’intérêt à long terme beaucoup plus élevés que prévu. »

Il y a encore quelques mois, Schiff prédisait déjà la chute du dollar, demandant à tout le monde de l’abandonner. Il avait également prédit que des banques feraient faillite. Mais pour des crypto-enthousiastes, le plus important, c’est comment les cryptos tireront leur épingle du jeu.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.