Staking : XRP attire une blockchain expérimentale compatible avec l’EVM
La bataille opposant Ripple à la SEC a finalement pris fin. Les usagers du XRP peuvent maintenant souffler et s’attendre à une démocratisation de leur cryptomonnaie préférée. Consciente des enjeux de cet actif, la blockchain Root Network a étudié la possibilité d’user du XRP en tant que récompenses pour les validateurs. Zoom !
Le XRP comme récompenses de validateurs
Brad Garlinghouse n’a pas caché sa déception quant au dénouement de la longue bataille juridique de Ripple contre la SEC. Pour lui, le gendarme américain de la finance a agit avec « mauvaise foi, pure et simple ».
Mais il convient de noter que cette affaire n’a pas impacté sur le développement de Ripple et de son célèbre token.
Dans une récente parution, U°Today a révélé que Root Network pense résoudre les problèmes d’interopérabilité entre XRP Ledger et les blockchains de l’Ethereum Virtual Machine (EVM).
« Root est aussi un token ? Avez-vous un fil conducteur ? »
« Le RootNetwork s’apparente à une blockchain très avancée basée sur le substrate qui est compatible avec EVM, utilise XRP comme jeton de gaz, avec Root comme token natif qui sera principalement utilisé comme jeton de staking pour sécuriser le réseau et pour la gouvernance. Les récompenses de staking seront payées en XRP. Il sera possible de payer les frais de gaz avec plusieurs tokens, mais ceux-ci seront convertis en XRP au bout du compte. »
Explications !
En d’autres termes, la blockchain qualifiée de « très avancée » par Dip Collector s’appuiera sur le cadre Substrate de Polkadot. Ainsi, la compatibilité avec l’EVM deviendra un acquis.
Par ailleurs, sa tokénomique sera étayée par ROOT, le jeton natif de Root Network.
Ce qui se passera par la suite : les détenteurs de ROOT recevront dans un premier temps des récompenses en jeton de Ripple. Cette même cryptomonnaie servira également de jeton de gaz sur Root Network.
Notons aussi que les détenteurs d’autres altcoins du même acabit auront la possibilité de convertir leurs avoirs en XRP afin de payer les frais de gaz.
En vue d’une progression de l’écosystème de liquidité du XRP Ledger, Root Network se connectera aux XRPL DEX.
Pour Dip Collector, cela fera certainement la joie de la communauté XRP. Ainsi, il a souligné :
« Il est temps que la communauté XRP prenne conscience de l’ampleur de ce qui se construit ici et de ce que cela signifie pour le XRP. »
À noter par ailleurs que Root Network n’est disponible pour le moment qu’en version bêta sur le réseau principal. Cette blockchain se présente ainsi comme une autre alternative à la compatibilité cross-chain entre le XRP Ledger et d’autres chaînes.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.